Rédigé par 12 h 15 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Top 5 Alps Tour et Pro Golf Tour : Le point sur les classements

Après avoir fait le point sur les classements de la Road To Oman et Race To Dubai, profitons-en pour faire un point sur les classements des tournois satellites de l’Alps Tour et du Pro Golf Tour. 

Classement Alps Tour : Un français en tête ! 

Que de français bien classés dans ce tournoi satellite ! Bien que la majeure partie des tournois se déroule en France, cela n’en reste pas moins une très bonne nouvelle.

Dans le Top 5 permettant d’accéder au Challenge Tour, on retrouve 3 français. En première place du classement, Ugo Coussaud, un jeune homme de 24 ans qui a tenté les cartes européennes en 2016, malheureusement sans y parvenir. Il est actuellement leader avec 14,989.25 points pour 8 tournois disputés grâce notamment à sa première victoire lors de l’Open Golf Clement Ader Paris. 

En deuxième position on retrouve un extraterrestre de 22 ans venu d’Espagne, nommé Adria Arnaus. En seulement trois tournois disputés sur l’Alps Tour, le golfeur amateur n’a jamais fini pire que 2ème ! Actuellement en 38ème du classement mondial amateur, il totalise 14,960.50 points. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui…

Le golfeur néerlandais Lars Van Meijel monte lui sur la dernière marche du podium avec 9 tournois disputés pour 12,572.20 points. 

Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus, est actuellement 9ème. Avec 7 tournois disputés, il comptabilise 8,930.07 points, notamment grâce à sa seconde place à la Mirabelle d’Or la semaine dernière brillamment remportée par Maxime Radureau. 

alps tour classement

Voir le classement complet 

Classement Pro Golf Tour : 2 Français dans le Top 15. 

Du côté du tournoi satellite allemand, l’herbe est moins verte pour nos français. 

Actuellement dominé par l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen avec 13 tournois disputés, aucun français n’est pour l’instant dans le Top 5. Rappelons que ce circuit permet, comme sur l’Alps Tour, de faire évoluer les 5 meilleurs joueurs de la saison sur le Challenge Tour. 

Avec également 13 tournois disputés mais 4000 points de retard, l’anglais Ben Parker se classe second. Sa victoire lors du EXTEC Pro Golf Tour by Czech One lui procure une belle avance. Vient ensuite le portugais Pedro Figueiredo 1000 points plus tard. 

Pour trouver le premier français, il ne faut pas descendre bien loin dans le classement. Stanislas Gauthier #teamgolfplus est pour l’instant 9ème avec environ 9200 points, soit presque 4000 points de moins que le cinquième. Il comptabilise lui aussi 13 tournois disputés, comme son acolyte Kenny Subregis. 

Voir le classement complet

 

(Visited 37 times, 1 visits today)
Close