Top 15 Road To Oman et Top 10 Race To Dubai : Le point sur les classements

A l’aube du HNA Open de France, faisons un point sur les différents classements. On commence avec les classements provisoires de la Race To Dubai et de la Road To Oman. Plusieurs français sont bien classés. 

 

A l’heure où ces lignes sont écrites, nous sommes fin juin et la saison golfique 2017 est déjà bien amorcée. Les deux premiers majeurs sont déjà passés et les derniers vont bientôt s’enchaîner. Voici un état des lieux. 

Race To Dubai : Sergio Garcia en tête ! 

Après sa magnifique victoire au Masters 2017, Sergio Garcia prend pour l’instant la tête du leaderboard avec seulement 6 tournois disputés mais 2,701,628 points engrangés. 

En seconde position, on retrouve l’anglais Tommy Fleetwood qui, avec 12 tournois disputés, totalise 2,480,253 points. 

L’étoile montant du golf espagnol John Rahm clôt pour l’instant ce podium avec seulement 4 tournois disputés.

Du côté des français, Alexander Levy est aux portes du Top 10, à la 12ème place. Avec 10 tournois disputés, il obtient pour l’instant 734,677 points. 

Voir le classement complet

Road To Oman : 2 Français dans le Top 15 

Sur la Road To Oman, le constat est bien différent pour les français. 

Deux tricolores seraient en passe d’accéder à l’European Tour la saison prochaine. Il s’agit de Julien Guerrier et Adrien Saddier, respectivement 4ème et 5ème et avec tous deux 6 tournois disputés. Adrien Saddier observe notamment une belle remontée dans le classement grâce à sa deuxième place sur le Challenge Tour ce week-end. 

Dans le haut du tableau, c’est pour l’instant l’Américain Julian Suri qui se classe en première position. Avec 6 tournois joués, soit autant que nos deux français, l’Américain obtient 103,118 points soit deux fois plus que les points récupérés par nos français. 

30,000 points derrière, on retrouve l’Anglais Aaron Rai qui a disputé 5 tournois, soit un de moins que la plupart de ses adversaires. 

Le suédois Tapio Pulkkanen est pour l’instant troisième avec seulement 6,837 points d’avance sur Julien Guerrier qui totalise 52,391 points. Autant dire que tout peut bouger. 

Enfin, un autre suédois, Oscar Stark, fait une entrée remarquée dans le classement avec un bond de 75 places et atterrit 7ème.  

Voir le classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.