Rédigé par 10 h 16 min Actu people, Actualités, Matériel, Nouveautés

Titleist présente les nouvelles balles Pro V1 RCT !

La marque présente la technologie innovante de captation des données radar intégrée dans les balles Pro V1 et Pro V1X. Des balles de golf conçues par les ingénieurs Titleist afin d’améliorer le captage des données TrackMan ! 

Une expérience TrackMan améliorée ! 

Les nouvelles balles Pro V1 et Pro V1X, équipées de la technologie RCT (Radar Capture Technology), ont été développées par les ingénieurs R&D de Titleist en collaboration avec les experts TrackMan. Ces balles sont conçues pour améliorer la saisie de données relatives aux conditions de lancement dans un environnement intérieur. 

Balle Titleist Pro V1 devant un radar TrackMan

Grâce à ces balles, l’expérience TrackMan pour les spécialistes du fitting est améliorée ! Que ce soit pour les coachs et entraîneurs qui cherchent à fournir à leurs joueurs les meilleurs outils possibles ou encore les professionnels et golfeurs du Tour qui ont besoin d’une saisie de données précises pour leurs sessions d’entraînements en intérieur.  

Les avantages et caractéristiques de ces balles ! 

Ces balles RCT proposent exactement le même design, la même qualité et les mêmes performances que les balles Pro V1 et Pro V1X “classiques”. Elles ont l’avantage supplémentaire de la saisie des données radars en intérieur

  • Ces balles ne nécessitent pas l’application de marqueurs réfléchissants de spin ou d’une orientation de précision. C’est avantageux pour les installations golfiques en intérieur qui utilisent un simulateur TrackMan. 
  • Les essais réalisés sur ces modèles montrent une saisie à 99% du signal afin de restituer fidèlement le spin, pour un calcul de la distance au carry et de la distance totale encore plus précis. 
  • Le spin est essentiel pour fournir un ensemble de données précis en intérieur. Cela permet d’obtenir des points clés comme la hauteur maximale, l’angle de descente, la distance au carry, le roll-out et la distance générale
  • La technologie RCT permet à TrackMan d’améliorer son algorithme de détection du spin. Il a besoin d’un temps de vol de balle moins long pour mesurer le taux de rotation
  • Les modèles Pro V1 et Pro V1X RCT sont conformes aux règlements de l’USGA et du Royal & Ancient
(Visited 193 times, 1 visits today)
Close