Tiger Woods sur des montagnes russes !

Le Genesis Open se déroule cette semaine à Pacific Palisades en Californie.

Après un premier Tour disputé, ce sont deux joueurs qui se partagent le leaderboard : Finau et Cantlay en -5. Si Patrick Cantlay a fréquenté une école proche de ce parcours, il ne se souvient pas l’avoir joué à de nombreuses reprises mais se satisfait de ce classement à l’issue de ce premier tour. Il l’a joué, parfois au départ du 10, très tôt le matin dans des conditions éloignées de ce qu’il a connu ce jeudi.

Quant à Tony Finau, co-leader, il dit apprécier ce parcours car il permet de la créativité. Il ne s’est jamais senti en difficulté ce jeudi et n’a pas eu à sortir des coups compliqués.

 

Quelques infos des têtes d’affiche de ce tournoi :

Phil Mickelson déclare ne pas se sentir récompensé des coups qu’il a joués. Son score en -1 ne reflétant pas son niveau de jeu.

Justin Thomas qui règne sur la FedEx Cup, a joué 69. Il confirme que les spectateurs étaient là pour voir jouer ses deux partenaires et Champions FedEx Cup en leur temps : MC Ilroy et Tiger Woods. C’est d’ailleurs ce dernier qui déclare avoir été sur des montagnes russes ce jeudi, tant son jeu a connu des hauts et des bas. Il a terminé ce tour en 72, un au dessus.

Il espérait une plus grande régularité mais n’a pu toucher que 7 greens sur 18 en régulation ce jeudi. Cela signifie qu’il a plus souvent bataillé pour assurer des pars que pour attaquer des birdies et cela se ressent logiquement sur son score de ce premier tour.

Son partenaire de jeu, MC Ilroy déclare :

« je constate qu’il a un driver un peu plus long, un peu plus ouvert ce qui me semble cohérent. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il se facilite le jeu et qu’il ne cherche pas les difficultés ». Et Mc Ilroy d’ajouter « il a drivé de bien meilleure façon, a joué de très bons coups de golf, a un rythme bien meilleur, notamment depuis son backswing ».

 

Nul doute que ces quelques signes sont positifs pour ces prochains jours et les semaines qui arrivent !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.