Tiger Woods moins payé mais néanmoins dans le top 10 !

Tiger Woods 9ème athlète le mieux payé au monde !!

 

Malgré les défaites rencontrées ces derniers temps, Tiger Woods était toujours positionné dans le top 100 des athlètes les mieux payés. L’ancien numéro un mondial est longtemps resté le golfeur le mieux payé au monde. Depuis quelque temps, cette place revient, au golfeur de 44 ans Phil Mickelson. En effet Phil gagnerai en une année 50,8 millions de dollars alors que Tiger Woods en gagnerai 50,6 millions. Vous noterez que la différence parait moindre, mais ces 0,2 millions de dollars signent en quelque sorte une rupture dans le règne de Tiger Woods. Après avoir dominé les greens et les records, Tiger Woods semble s’effondrer petit à petit.

La place de l’athlète le mieux payé au monde revient au boxeur Floyd Mayweather, touchant 300 millions de dollars en une année. Avec un gain de 160 millions de dollars par an, le boxeur philippin Manny Pacquiao se situe à la seconde place. Puis suivent les joueurs de foot Christiano Ronaldo avec 79,6 millions de dollars et Lionel Messi avec 73,8 millions de dollars. Par la suite nous retrouvons l’ancien numéro un mondial de tennis, Roger Federer avec 67 millions, suivit des près des basketteurs LeBron James (64,8M$) et Kevin Durant (54,1M$). Suivent enfin les golfeurs, après Phil et Tiger, l’actuel numéro un mondial Rory McIlroy se classe en 12ème position avec des gains de 48,3 millions de dollars.

A l’apogée de sa gloire, et au maximum de ses gains, c’est à dire en 2009 Tiger Woods a empoché 121,9 millions de dollars. Ce fut juste avant que le scandale de son infidélité en 2010, par la suite sa cote a malheureusement chuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.