Rédigé par 11 h 45 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel • 6 Comments

Tiger Woods : l’un des plus beaux retours de l’histoire du sport !

Hier soir à Atlanta, Tiger Woods s’est offert le Tour Championship ainsi que la deuxième place de la FedEx Cup. Après 5 ans sans victoire, de gros problèmes physiques et des affaires extra-sportives, le Tigre a réalisé une saison fantastique et est certainement revenu à son meilleur niveau. 

Un retour tant attendu !

Malgré un finish en demi teinte, Tiger remporte le Tour Championship, étape finale de la FedEx Cup. Il s’offre donc son 80ème trophée sur le PGA Tour et sa première victoire depuis 2013. Cela marque le retour de la légende en seulement une saison. 

Perdu au Ranking mondial fin 2017, il revient doucement en décembre au Hero World Challenge (organisé par ses soins) et signe un Top 10. Les prémices d’un retour en fanfare ?

Fin janvier, il participe au Farmers Insurance Open et termine 23ème. Depuis ce tournoi, le Tigre a réalisé 9 Tops 15 sur les 17 tournois auxquels il a participé ! 

  • 12ème place au Honda Classic
  • 2ème place au Valspar Championship 
  • 5ème place au Arnold Palmer Invitational
  • 11ème place au Players Championship
  • 4ème place au Quicken Loans National
  • 6ème place au British Open
  • 2ème place au PGA Championship
  • 6ème place au BMW Championship 
  • Vainqueur du Tour Championship 

Depuis 2 mois, les spécialistes et le public attendaient une victoire de Tiger au vu de ses belles performances, notamment lors des majeurs. 

Une victoire émouvante ! 

Sa victoire hier au terme d’un tournoi bien géré est le fruit d’un travail de longue haleine. Reparti de zéro après des opérations du dos, des retours puis des rechutes, le tigre ne pensait même pas pouvoir rejouer au golf avec ses enfants il y de ça un an et demi. En gagnant hier, il réalise l’un des “come-back” sportifs les plus impressionnants et inespérés, à la plus grande joie de ses nombreux fans et du monde du golf !  

Une scène prouve bien l’engouement qu’il y a autour de cet homme. Avec deux coups d’avance au départ du trou n°18, Tiger marche sur le fairway avec Rory McIlroy. Comme le veut la tradition, les spectateurs peuvent suivre sur le fairway la dernière partie sur le dernier trou du tournoi. 

A deux doigts du débordement, la foule en masse a alors suivi et même encerclé Tiger (et Rory) pour pouvoir l’observer de près et surtout pour pouvoir dire “j’y étais” après son putt victorieux !  

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The scene was insane out at East Lake on Sunday.

Une publication partagée par SkratchTV (@skratchtv) le

La Ryder Cup en ligne de mire !

Sélectionné par Jim Furyk pour compléter l’équipe américaine, avec sa forme actuelle et son expérience (8ème participation) Tiger Woods devrait être un atout pour cette équipe. Avec 42 ans au compteur, Tiger Woods sera le quatrième joueur le plus âgé de cette Ryder, derrière Ian Poulter (42), Paul Casey (42) et Phil Mickelson (48). 

En sept éditions jouées, il n’en a gagné… qu’une seule, en 1999 à Brookline. Mais Tiger l’a soulevée en tant que vice-capitaine, il y a deux ans à Hazeltine. Cela devrait rassurer les européens 🙂 !

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close