Rédigé par 10 h 33 min Actu people, Actualités, Carrousel

Tiger Woods : “Je marche et c’est tout”

Alors que le World Hero Challenge commence, l’avenir de son organisateur, Tiger Woods, est plus qu’incertain. L’ancien N°1 mondial s’est exprimé sur son état physique ce mardi, lors de la conférence de presse de son tournoi au Bahamas.

Alors que le World Hero Challenge commence, l’avenir de son organisateur, Tiger Woods, est plus qu’incertain. L’ancien N°1 mondial s’est longuement exprimé sur son état physique ce mardi, lors de la conférence de presse de son tournoi au Bahamas.

On ne rappelle plus le palmarès du joueur aux 14 titres du Grand Chelem et aux 79 succès sur le circuit du PGA. Le golfeur le plus connu au monde ne fait désormais plus parler de lui que par ses opérations du dos. 

“Est ce je vais bientôt voir la lumière au bout du tunnel ? Je ne sais pas. Je marche et c’est tout.”

Lorsqu’un journaliste lui demande quel est son calendrier pour 2016, Tiger Woods avoue “ne pas avoir de réponse. On me pose souvent cette question ces derniers temps mais la réponse est que je ne sais pas. Ni mon chirurgien, ni mon kiné ne l’ont d’ailleurs. Il n’y a pas de calendrier, il n’y a pas une date vers laquelle je peux me projeter. C’est la partie la plus difficile pour moi, il n’y a rien sur quoi bâtir quelque chose”.

Une déclaration plutôt alarmante pour le Tigre qui n’a “pas tapé une balle de golf depuis deux mois et encore moins joué au foot avec mes enfants. Rien que de me pencher en avant pour les soulever est une épreuve”.

“Je suis obligé d’avoir une approche au jour le jour. Avec cette blessure et après ces interventions, c’est différent des autres blessures que j’ai eues par le passé: quand je me suis fait opérer du genou, on savait que j’en avais pour neuf mois, pas là”.

A présent 400ème au classement mondial, Tiger Woods n’a joué qu’onze tournois cette année, son meilleur résultat étant sa 10ème place au Wyndham Championship. Le joueur semble résigné. “J’ai accompli de belles choses en vingt ans sur le circuit. J’espère toujours pouvoir revenir et affronter les meilleurs mais si je ne le peux pas, je trouverai d’autres projets”.

Il y a deux semaines à peine, Woods a été nommé vice-capitaine de l’équipe des Etats-Unis pour la Ryder Cup 2016.

Selon vous, Tiger Woods peut-il revenir à son plus haut niveau ?

  • Non (70%, 82 Votes)
  • Oui (30%, 35 Votes)

Total Voters: 117


(Visited 5 times, 1 visits today)
Close