TIGER WOODS DE RETOUR SUR LES GREENS ?

Tiger Woods le retour ?

Ces derniers mois ont été très compliqués pour l’ancien n°1 mondial. Cette dernière vidéo nous laisse espérer le retour de Tiger Woods au golf et surtout à un train de vie plus sain.

Des derniers mois compliqués…

Après une lente descente aux enfers, le voilà peut-être de retour. On l’a vu perdre en classement passant progressivement de n°1 mondial à 1005e. Tiger Woods a rencontré des scandales et des problèmes personnels (blessure au dos, addiction médicamenteuse, conduite en état d’ivresse…) et s’est doucement éloigné du golf.

Par ailleurs, Tiger Woods n’est plus tout jeune et connaît des problèmes de santé. En effet, à 41 ans, opéré du dos en avril dernier, il n’a pas participé aux tournois officiels depuis le mois de Février 2017. Etant donné ses soucis de santé, on n’avait pas vu Tiger Woods s’entraîner depuis longtemps. 

Un possible retour de Tiger Woods ?

Cependant, Tiger Woods a publié une vidéo la semaine dernière disant que son docteur le laissait de nouveau s’entraîner. Une très bonne nouvelle pour cet ancien excellent joueur qui a su nous faire rêver par le passé.

Également, il est attendu en tant que vice-capitaine américain des prochaines Presidents Cup (du 28 septembre au 1er octobre). Une première étape pour son retour golfique. Il retrouvera l’équipe américaine composée de golfeurs qu’il connaît déjà : Dustin Johnson, Jordan Spieth, Rickie Fowler et d’autres.

Espérons qu’il puisse bientôt de nouveau fouler le green et nous impressionner par son swing.

Et vous, pensez-vous que Tiger Woods est capable de jouer de nouveau au même niveau qu’avant?

6 comments

  • Non malheureusement car le Golf devient de plus en plus physique et à 41 ans c’est pas la même chose.

  • Même si il est descendu auX enfers…Un champion peut renaître. …40 ans n est pas trop vieux …regarder Federer il n’à jamais aussi serin. Il est vrai que la qualité de vie est plus important pour ces sports rigoureux.

  • malheureusement je pense qu’il ne retrouvera plus le niveau qui était le sien.
    Il reviendra épisodiquement mais je pense que ce sera tellement loin de ce qu’il nous a montré pendant toutes ces années.

  • Yes he can….Un champion reste un champion. Le golf est très technique, il n’a rien à apprendre sinon des habitudes à retrouver.

  • Tiger a dominé le golf masculin dans les années 1990 notamment parce qu’il avait intégré préparation physique et mentale.
    Aujourd’hui, la quasi totalité des joueurs qui brillent sur les tours européen et américain ont également intégré ces aspects du Golf de haut niveau ce qui me fait douter très fortement d’un retour au plus haut niveau de Tiger avec un corps brisé et le poids des ans.

    • A 40 ans, son corps ne peut pas être brisé, s’il a été bien opéré, a fait de la rééducation et reprend progressivement l’entraînement. La technique, il l’a; l’expérience, il l’a; la force physique, il peut la retrouver, même, si elle est un peut amoindrie : avoir moins de force physique lui permettra de jouer en prenant moins de risques, évitant ainsi d’envoyer ses balles dans des endroits injouables. Seule sa volonté lui permettra d’atteindre le haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.