Rédigé par 11 h 01 min Actu people, Actualités, Carrousel • One Comment

Tiger Woods annonce son forfait pour l’US Open d’Oakmont

Alors qu’il s’était inscrit il y a quelques semaines pour l’US Open qui se déroulera la semaine prochaine à Oakmont, Woods a finalement déclaré forfait.

Tiger Woods forfait pour l'US Open

C’est officiel, Tiger Woods a annoncé mardi soir sur son site internet qu’il ne jouera pas le Majeur d’Oakmont.

Alors qu’il s’était inscrit il y a quelques semaines pour l’US Open qui se déroulera la semaine prochaine à Oakmont en Pennsylvanie, Woods a finalement déclaré forfait.

Pour la 3ème fois en 5 ans, Tiger Woods va manquer de participer à deux majeurs dans la saison. La question est maintenant de savoir s’il va réellement reprendre pour de bon, ou s’il ferait mieux d’arrêter de vouloir réintégrer l’élite, comme lui conseille son ami Michael Jordan. Malheureusement pour ceux qui attendaient son retour avec impatience, il faudra encore attendre, avant que M.Woods prenne une réelle décision. 

« Je travaille dur pour retrouver une bonne santé mais je ne suis pas prêt physiquement (pour ces deux événements). Je fais des progrès mais ce n’est pas suffisant pour rejouer en compétition » a déclaré le Tigre.

Au fond, cette nouvelle n’a rien d’étonnant. Après 2 saisons manquées à cause de problèmes de dos récurrents et d’opérations à répétitions, revenir au plus haut niveau de la compétition sur l’un des parcours les plus compliqués du PGA Tour relève de l’impossible. Ce qui est un peu plus surprenant, c’est que l’ancien numéro 1 mondial de 40 ans a également exclu l’idée d’un retour sur les greens la semaine d’après, lors du Quicken Loans National. L’homme aux 14 majeurs sera tout de même présent sur les lieux, pour remplir son devoir d’hôte principal de l’événement. 

L’agent de Tiger Woods, Mark Steinberg a déclaré en avril qu’il s’attendait absolument à ce que son client participe à un tournoi cette année. Il reste encore du temps et beaucoup de tournois à disputer, mais concernant cette saison, l’Américain encore convalescent n’a toujours pas débloqué son compteur. 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close