The Open Championship sera Nord-Irlandais en 2019 !

« McIlroy, McDowell et Clarke sont en ébullition »

A l’approche de l’Irish Open 2014, les irlandais comme McIlroy, McDowell ou Clarke sont en ébullition. En effet des nouvelles sont tombées pour la désignation du terrain qui laissera place au British Open en 2019 : le terrain choisi par la R&A est le Dunluce links nord-irlandais de Royal Portrush.
« The Open Championship » n’a pas pris place en Irlande du Nord depuis 1951 avec la victoire de Max Faulkner sur ce même parcours.

 

« Un parcours attendu »

Ce links emblématique de l’histoire du Golf est considéré comme un des parcours les plus chalengeurs pour les professionnels. Comme le dit Peter Dawson (cf. vidéo suivante) : « Ce links a toute les ondulations, les dunes que l’on peut rechercher dans un links ».
Le temps sera aussi un élément à dompter pour les joueurs : Ce week-end « The Amateur Championship » a subit un retard dû à un épais brouillard rendant le jeu impossible.

Dans la suite de la vidéo il poursuit en évoquant des changements à prévoir dans le dessin du parcours et même la construction d’infrastructures permettant à l’Open de se dérouler dans les meilleures conditions.

Il finit en disant que la venue d’un majeur ne pourrait qu’être bénéfique pour le golf ainsi que la région économiquement parlant. L’apport de ce majeur représenterait selon lui un apport possible de 70 Millions de livres sterling.

Vivement la Ryder Cup au golf National …!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.