THE MASTERS : Patrick Reed endosse la veste verte !

C’est Patrick Reed qui est mis à l’honneur ce dimanche, en remportant le 82ème Masters. C’est après 5 tentatives qu’il réussit enfin à accéder à cette victoire !

Il n’avait jamais réalisé d’aussi beaux scores sur chaque tour depuis qu’il participe au Masters. Il est, cette année, l’auteur d’une première carte en 69 qui lui permet de prendre la 4e place du classement.

Une seconde carte qui l’amène au sommet ! Patrick Reed était déterminé et a réalisé 6 birdies sur les neufs premiers trous puis 3 autres des trous 13 à 15. Cela lui a permis de réaliser sa plus belle carte de la semaine (66). Il a décidé et réussi à rester sur cette belle lancée et a poursuivi avec un samedi en -5. Un tour qui laisse place à deux eagles sur les trous 13 et 15.

Un dimanche tumultueux sur l’Augusta National ! 

En effet, atteindre la veste verte n’a pas été un long fleuve tranquille. Dimanche, Reed a ouvert avec un bogey, tandis que Rory McIlroy faisait birdie sur le deuxième trou. Reed a eu la chance de conserver la tête du classement, McIlroy ayant raté une tentative d’eagle de 4 mètres.

Jordan Spieth, lui, est très vite remonté ! Reed en était conscient. En réalisant 9 birdies lors de ce dernier tour, il a resserré l’écart qu’il avait avec le leader. Cependant, il a terminé sa partie par un bogey. Cela lui a tout de même permis de se retrouver sur le podium, à la 3e place à 2 coups du vainqueur. « J’ai donné tout ce que je pouvais donner lors du dernier tour. J’ai joué le parcours du mieux. Tous les coups étaient très importants. C’est un excellent dimanche aujourd’hui. »

Quant à Rickie Fowler qui termine 2e au classement, il avait remarqué la détermination acharnée de Reed. « Il n’a pas peur sur le terrain de golf. Il va jouer agressif et ne reculera pas. » dit-il. En finissant son dernier tour avec un birdie, il s’est approché de la victoire, à un coup de son adversaire. C’est une réelle bataille qui a eu lieu au Augusta National. 

 

« C’est le premier homme qui ne fait pas partie du top 20 et qui remporte le Masters » avec un total de -15.

Patrick Reed a déclaré que le tour de dimanche était le plus difficile mentalement de toute sa carrière.

« Un de mes gros objectifs cette année était de, non seulement affronter les Majors, mais aussi de revenir dans le cercle des vainqueurs. Mais aussi, de le faire dans le premier Majeur et de mettre un terme à cette pénurie, cela signifiait tellement pour moi.« , exprime-t-il.

 


3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.