THE MASTERS : Tiger Woods termine à la 32e place !

Après trois ans de pause dans sa carrière professionnelle, l’ex numéro un mondial participait au Masters. 

Il passe le cut ! Woods a débuté jeudi avec une carte à un coup au dessus du par et a continué vendredi avec un score de 75 (+3). Il réalise quelques fautes qui auraient pu lui coûter le cut : le choix d’un mauvais club, un bunker compliqué à passer ou encore un putt trop long. 

Alors qu’il frôle le cut (positionné à +5), il termine les deux premiers tours sur un total de +4. Il échappe ainsi de peu à la grosse déception ! Un début compliqué qui le positionne 40e à 14 coups de la première place.

A l’aube de cette 3ème journée, le temps se met de la partie et complique fortement les choses pour bon nombre de joueurs. Ce mauvais temps qui s’abat sur l’Augusta Golf Club National ne l’aide pas dans son jeu. Il entame ce tour sur deux bogeys. Au final, Woods ne décolle pas du par (72) malgré un très bon chip sur le trou n°6.

Du mieux dans son jeu !

Même si le tournoi ne se déroule pas exactement comme il l’aurait souhaité, Tiger Woods termine très positivement sur un 69 dimanche avec notamment un eagle sur le 15 et donc un -3 pour ce dernier jour.  

Malgré un dimanche plus ensoleillé pour Tiger Woods, cela n’a pas suffit à le rendre satisfait. Il reste déçu et exprime « un sentiment mitigé ».

L’essentiel néanmoins est de retenir les bons côtés de son grand retour sur ce tournoi du Grand Chelem. Il finit dans le top 35 avec un score final de +1. De plus, il entre enfin dans le top 100 mondial en prenant la 88e place.

« Je suis content d’avoir rejoué dans un tournoi de ce niveau, cela m’avait manqué et c’était super de voir à nouveau mon nom cité parmi les favoris avant le tournoi. Cependant je n’ai pas assez bien joué, je n’ai pas réussi assez de birdies et mon petit jeu n’était pas au rendez-vous » ajoute-t-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.