Rédigé par 12 h 32 min Videos

The Five9 Challenge :

Five9 Challenge

Tout au long de cette saison, des golfeurs du Tour s’affrontent à l’occasion du Five9 Challenge. Ce challenge consiste à jouer au départ d’un par 3, 5 coups avec un fer 9. Le but est d’être le plus proche possible du trou. La distance est mesurée entre la balle et le trou et est additionnée après chaque coup. La somme des 5 distances détermine le classement du joueur par rapport aux autres participants.

Épisode 1 :

Matthew Jordan, golfeur anglais de 26 ans qui évolue sur l’European Tour débute ce challenge. Il joue sur un des par 3 du Celtic Manor Resort dans des conditions difficiles avec un temps humide et venteux.

Matthew Jordan

Son premier coup de fer 9 se place plutôt loin du drapeau à environ 16 mètres. Cela sera son coup le plus éloigné. Il réussit ensuite à se rattraper en réalisant des distances au trou de plus en plus courtes. Au final, plombé par son premier coup, il signe un score total de 41,7m.

Épisode 2 :

Le deuxième à participer au Five9 Challenge est Nacho Elvira. Le golfeur Espagnol de 35 ans évolue aussi sur l’European Tour. Il joue le même trou et dans les mêmes conditions météorologiques que Matthew Jordan.

Nacho Elvira

Alors qu’il débute bien avec un premier coup qui se place à 7m du trou, ses deux coups suivants sont beaucoup moins bons, 13m et 12m. Malgré 2 bons derniers coups, il échoue à 30cm de son concurrent, soit un total de 42 mètres.

Épisode 3 :

Thomas Detry, golfeur Belge de 29 ans jouant avec un droit de jeu partiel sur le PGA Tour cette saison, est le troisième joueur à tenter sa chance.

Thomas Detry

Il commence sur les chapeaux de roues avec une distance de 5m pour le premier coup et de 4m pour le second. Alors que ses 4 premiers coups sont en dessous d’un total de 20, son dernier essai est quant à lui raté avec une distance au trou de 15m. Malgré cela, il finit premier avec un très bon score de 34 mètres.

Épisode 4 :

C’est maintenant au tour de Francesco Laporta de poursuivre ce challenge. Francesco Laporta est un joueur Italien du DP World Tour. Il est devenu professionnel en 2013 et possède 3 victoires professionnelles à son actif.

Francesco Laporta

Le golfeur Italien démarre le challenge de la meilleure des manières avec un score de 7 mètres. Tout au long de la partie, Francesco Laporta parvient à maintenir tous ses autres coups en dessous de 7m. Après une bonne performance et un total de 26 m, Francesco Laporta s’offre la première place du classement.

Épisode 5 :

Pour battre le score de Francesco Laporta, place à Adrian Meronk. Le Polonais de 29 ans est devenu professionnel en 2016 sur le DP World Tour. 62ème joueur mondial, Adrian Meronk a gagné 2 tournois professionnels.

Adrian Meronk

Il débute comme Francesco Laporta, les 3 premiers trous se passent très bien. Malheureusement, le golfeur Polonais ne réussit pas à conserver son avance. Il finit deuxième derrière Francesco Laporta avec un score total de 30 mètres.

Pour le moment voici le classement actuel en feet (1 ft = 0,3mètres).

Classement Five9 Challenge
(Visited 416 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close