Rédigé par 14 h 49 min Videos

The Bear Trap, vedette du Honda Classic ?

The Bear Trap et le Honda Classic sont deux noms qui résonnent dans la tête des fans de golf du monde entier. Ce parcours situé en Floride offre chaque année un test de compétences aux meilleurs golfeurs.

Cependant, l’une des caractéristiques les plus redoutées du parcours est Le “Bear Trap”. C’est un trio de trous qui est très difficile à apprivoiser, même pour les meilleurs joueurs. Situé entre les trous 15,16 et 17 et créé par le légendaire golfeur Jack Nicklaus (“The Golden Bear”) qui a conçu le parcours PGA National et a spécifiquement créé ce groupe de trous pour être un défi  pour les joueurs professionnels. 

Le premier trou du Bear Trap, le numéro 15, est un par 3 de 160 mètres. Cependant, le vent peut souvent être un désavantage sur ce trou, ce qui peut rendre le choix du club difficile. Le green est entouré par un étang et par des bunkers.

Le trou n°16, un par 4 de 396 mètres, est l’un des trous les plus longs du parcours. Les joueurs doivent affronter un étang, un rough dense et des bunkers.

Le trou n°17 est quant à lui un par 3 de 173 mètres. Les joueurs doivent frapper leur balle sur un green étroit et en pente protégé par de grands bunkers. La pression y est souvent accrue car le public y est souvent très présent. 

La difficulté de ces trois trous est telle qu’ils peuvent facilement changer la donne lors du Honda Classic. Les joueurs doivent allier précision et stratégie pour réussir à surmonter Le Bear Trap. En fin de compte, Le Bear Trap est un élément emblématique du PGA National qui fait du Honda Classic un évènement incontournable. Les joueurs qui réussissent à surmonter ces trois trous sans accroc ont ainsi de meilleures chances de bien se positionner sur ce tournoi. 

(Visited 665 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close