The Barclays : résumé

La première levée de la FedEx Cup

 

La première épreuve des playoff a débuté ce week-end. The Barclays constitue le premier des quatre tournois finaux comptant pour la course à la FedEx Cup. Ce tournoi se tient chaque année à Paramus dans le New Jersey sur le Ridgewood Country Club. Voici le résumé et les faits majeurs de ce tournoi. 

 

Résultats 

 

The Barclays s’est achevé avec la victoire de l’américain Hunter Mahan en -14. Auteur d’une dernière carte en 65 avec trois birdies sur les quatre derniers trous, il devance un trio composé de Stuart Appleby, Cameron Tringale et Jason Day relégués à deux longueurs. Il s’agit de la 6ème victoire sur le PGA Tour de Hunter Mahan, sa première depuis Houston en 2010. Parti au 62ème rang du classement FedEx il en occupe désormais la première place devant Rory McIlroy. 

Le numéro 1 mondial ne s’en sort pas si mal après une semaine de repos consacrée à se reposer, participer à un talk show et présenter la Claret Jug dans l’antre des Red Devils de Manchester United, Old Trafford. En effet après un premier tour en 74, Rors sonne la révolte lors du second tour avec un splendide 65 pour finir à l’issue du tournoi en -5, à la 22ème place. 

 

C’est arrivé sur le parcours

 

Phil Mickelson ne fait pas sa plus belle saison. En effet, son seul top 10 atteint cette année aura été lors du récent USPGA, 2ème. En revanche, il nous a gratifié d’un coup peu commun lors du second tour du Barclays. Après avoir essayé d’attaquer le green du 5ème trou, petit par 4, l’américain a égaré sa balle pour la retrouver dans les gradins : 

 

 
Comme si cela ne suffisait pas, le lendemain il a dû réaliser un coup tout aussi improbable. Regardez de vous-même sa réaction après son drive « Oh no, not again! ».
D’autres ont été plus chanceux sur ce même trou 5 à l’image de Justin Rose :
Pour finir, voici les plus beaux coups du dernier tour avec les nombreux birdies du vainqueur Hunter Mahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.