Super Stroke, un grip qui colle à la peau

La nouvelle tendance

 

Cela ne vous aura pas échappé, outre Alexander Levy, 100ème mondial, un français sort clairement du lot depuis plus d’un an maintenant. Victor Dubuisson, actuel 22ème mondial, crève l’écran par ses performances mais aussi par des coups qui resteront gravés dans l’histoire. Avez vous fait attention à la composition de son sac ? « Dubush » fait partie de ces joueurs qui ont adopté les grips pour putter Super Stroke. On constate sur les différents circuits professionnels un véritable engouement, les médias américains comparent même la nouvelle tendance sur les greens à l’expansion du téléphone portable à travers le monde…

Mais pourquoi un tel succès pour ces grips? Analysons.

 

La crainte de l’échec 

 

Le coup de poignet. Pire ennemi des joueurs amateurs comme des joueurs pros sur les greens. Imaginons, vous êtes sur un par 5, disons que le trou ne s’est pas exactement déroulé comme vous le souhaitiez et qu’à force de persévérance vous atteignez le green. Vous avez un putt pour sauver le bogey à moins de 2m, mais une fois à l’adresse une crainte vous vient : Et si je ratais le putt. Cette situation est l’une des plus répandues chez les golfeurs amateurs mais aussi la plus difficile à gérer. Votre ligne de putt choisie est bonne. Les mains moites, les dents qui claquent et les jambes qui tremblent, vous vous mettez à l’adresse mais l’inévitable se produit la balle passe à côté du trou. Une des règles principales au putting est de ne jamais rompre le triangle formé par les mains, les bras et les épaules. Néanmoins dans cette situation pas de doute, la ligne étant bonne, le stress et la crainte de l’échec a agit sur vous d’une façon que l’on a presque tous connu : le coup de poignet. 

Ces à-coups sont principalement dus à une pression trop forte du joueur sur le grip de son putter. Mais dans ce cas quelles solutions?

 

Super Stroke ou comment être plus relax 

 

Il n’y a pas de secret, il faut être détendu et sûr de soi pour putter correctement. Le principal argument des concepteurs des grips Super Stroke est d’avancer le fait que ces grips permettent aux joueurs d’être plus relax. L’idée est d’alléger la pression de grip en équipant le putter d’un grip surdimensionné, pour tranquilliser les mains et les poignets et ainsi trouver un mouvement plus naturel et plus fluide. Le principal ressenti des joueurs qui ont essayé ces grips est la limitation flagrante des à-coups pendant le mouvement. L’autre fait apprécié est que la marque propose un grand nombre de taille ainsi que des nombreux coloris pour que les grips soient un minimum personnalisables. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.