Rédigé par 12 h 40 min Actualités, Carrousel

Sullivan prêt à défendre son titre au BMW Open

Andy Sullivan se dit confiant à l’approche du BMW SA Open, tournoi lors duquel il défendra son premier titre sur l’European Tour. “J’espère me battre et réaliser une belle performance cette semaine”.

Andy Sullivan

Andy Sullivan se dit confiant à l’approche du BMW SA Open, tournoi lors duquel il défendra son premier titre sur l’European Tour. Le britannique a remporté sa première victoire, l’année dernière, sur le Glendower Golf Club. Deux autres ont suivi, au Joburg Open et lors du Portugal Masters, ce qui lui vaudra une huitième place au ranking de la Race to Dubai.

Andy Sullivan a confessé publiquement qu’améliorer sa magistrale année 2015 serait une prouesse incroyable mais qu’il se sentait maintenant prêt à se démarquer des meilleurs joueurs grâce à sa propre marque de fabrique. Le golfeur de 28 ans est bien connu pour son attitude joyeuse et décontractée et il pense que ça a été – et sera – un facteur majeur de son succès.

“L’année dernière a été incroyable. Je ne vais pas prétendre être sûr de gagner 4 tournois cette année car je sais combien il a été difficile d’en gagner trois”. 

Sullivan : “mes victoires m’ont beaucoup appris”

Mes objectifs sont de m’améliorer en tant que joueur et je sais que si je peux mieux me gérer, j’aurais de meilleures chances d’aller le plus loin possible dans ce sport. Mes victoires, l’année dernière, m’ont beaucoup appris à ce sujet“.

J’ai le sentiment d’avoir fait de mon mieux l’année dernière quand je me savais à la hauteur. J’étais très enjoué sur le parcours, je ne me mettais la pression quant au risque de jouer de mauvais coups. J’ai compris que les joueurs qui ne gagnent pas de tournois ont peur d’être imprévisibles et moi, je n’ai pas peur de ça“.

Je sais que le golf n’est pas un sport parfait et je n’avais pas peur d’y aller et mal jouer. Je savais que je pouvais y arriver et je pense que c’est ce que les meilleurs ressentent. J’ai beaucoup appris l’année dernière et ça m’est d’un grand secours pour cette année“.

Ce fut une année incroyable et elle a commencé ici. J’espère me battre et réaliser une belle performance cette semaine“.

Sullivan : “Charl Schwartzel était un peu frustré”

Sullivan a gagné dans des circonstances particulières l’année dernière alors que Charl Schwartzel concédait quatre coups sur ses cinq derniers trous et offrait ainsi à Sullivan un superbe duel en play-off. Le britannique a saisi l’opportunité et c’est un birdie gagnant qui lui a permis de décrocher son premier titre.

Le golfeur avoue que les souvenirs de cet après midi là sont encore vivaces dans son esprit lorsqu’il se promène sur le parcours. “C’est agréable de revenir sur un lieu où l’on a déjà gagné. Marcher ici et me remémorer le coup que j’ai réalisé en play-off, c’est une sensation incroyable. C’est juste quelque chose que l’on ne peut pas décrire“.

Quand j’ai joué le play-off, j’étais juste content d’être là et Charl était un peu frustré. Alors je me suis dit que, malgré toute l’expérience qu’il a, peut-être que c’était moi qui avait le dessus. A en juger par les tees de départ, aucun de nous n’était avantagé mais, par chance, j’ai réussi une coup incroyable et j’ai remporté le tournoi“.

“Cela m’a mis de bonne humeur pour le reste de l’année, savoir que sous la pression, j’étais capable de jouer à un tel niveau”.

On souhaite à Andy Sullivan un bon retour sur le Glendower Golf Club. Les résultats dans quatre jours !


Suivre les résultats en direct !

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close