Rédigé par 11 h 30 min Actu people, Actualités

Spieth et son caddie roulent sur l’or

Le week end dernier, Jordan Spieth s’est imposé sur le PGA Tour en remportant son cinquième tournoi de l’année, le Tour Championship.

Le week end dernier, Jordan Spieth s’est imposé sur le PGA Tour en remportant son cinquième tournoi de l’année, le Tour Championship.

Il devient le sixième joueur de l’Histoire à s’imposer au moins cinq fois (Valspar Championship, Masters, US Open, Tour Championship et la FedEx Cup) en une saison américaine.

En remportant le Tour Championship, Jordan Spieth rafle également la FedEx Cup et devient à 22 ans, le plus jeunes joueur à la gagner.

Grâce à cette victoire, l’Américain remporte un joli magot de 10 millions de dollars et porte à 23 030 465 dollars ses gains de l’année 2015 (la meilleure saison réalisée par Roger Federer, en 2007, était de 10 111 510 dollars).

Spieth a signé la saison la plus lucrative de l’histoire du golf et bat le record détenu jusque là par le légendaire Tiger Woods en 2007 (22,9 millions de dollars).

Son caddie n’est pas des plus mécontent également…

En effet, de manière générale, les caddies du PGA Tour gagnent environ 5% du butin quand leur joueur passe le cut, 7% quand il fait un top 10 et globalement 10% quand il gagne le tournoi.

Sur les cinq derniers tournois, le caddie de Spieth, Michael Greller, aurait cumulé 1 275 453 dollars. En additionnant ce qu’il avait déjà gagné lors de la première partie de saison, il atteindrait la somme de 2,14 millions de dollars sur l’année…

A titre de comparaison, le caddie de Tiger Woods, Steve Williams, aurait gagné plus de 12 millions de dollars entre 1999 et 2011.

Spieth et son caddie ne devraient donc manquer de rien pour les prochaines années à venir..

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close