Rédigé par 8 h 58 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Clément Sordet remporte le Turkish Airlines Challenge

Ce dimanche, Clément Sordet remporte sa deuxième victoire sur le Challenge Tour lors du Turkish Airlines Challenge avec un score de -20. Mathieu Pavon termine 2ème (-19) et Romain Langasque 5ème (-14).

Ce dimanche, deux français étaient au coude à coude pour la victoire du Turkish Airlines Challenge – Matthieu Pavon et Clément Sordet. C’est finalement Sordet qui l’emporte avec une dernière carte de 69 (-3) pour remporter le Turkish Airlines Challenge à -20. Très belles performances également de Romain Langasque et Joël Stalter qui terminent respectivement 5ème et 10ème. 

Une deuxième victoire pour Sordet

Clément Sordet rend sa meilleure carte samedi – 65 (-7) – grâce notamment à un eagle dès le premier trou. De quoi donner confiance pour la suite. “Réussir un eagle sur son premier trou vous place forcément dans une bonne spirale. J’ai vraiment bien joué aujourd’hui”.

“La seule chose qui compte après un aller bouclé à -5, c’est de jouer les neufs trous suivants les uns après les autres sans penser au score. Ici, on peut sans problème accumuler les bogeys”.

Le Lyonnais signe sa deuxième victoire sur le Challenge Tour, après un succès au Northern Ireland Open, l’année dernière. Un nouveau titre qui survient au bon moment pour le golfeur de 23 ans qui n’avait encore passé aucun cut cette saison.

Quatre français dans le Top 10

Mathieu Pavon, leader à l’issue des deux premières journées, a perdu du terrain samedi en rendant une troisième carte de 71 (-1) – contre une carte de 65 (-7) pour Sordet. Un retard qu’il ne parviendra pas à rattraper ce dimanche malgré ses deux eagles aux tous N°4 et 18.

Romain Langasque termine 5ème du tournoi (-14) et conforte ainsi sa 2ème au classement de la Road to Oman. Joël Stalter intègre le top 10 avec un score final de -12.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close