Singapore Open, Song n’a rien lâché contre Spieth

Alors que la majorité des grands joueurs mondiaux ont préféré jouer sur le parcours de Torrey Pines, Jordan Spieth, quant à lui, a eu la bonne idée de disputer le SMBC Singapore Open sur le circuit asiatique. Arrivé en seconde position face à Song Young-Han, il renforce ainsi son avance en tête du ranking mondial.
Pour sa première participation au tournoi – le 7ème en l’espace de 4 mois -, le Texan signe une carte finale de 66 avec un seul bogey contre 6 birdies dont un au trou N°18. Un score qui lui vaut la seconde place (-11) à un coup du grand gagnant, Song Young-Han (-12). Le Sud-Coréen a réussi l’exploit de remporter sa première victoire mais aussi de battre le N°1 mondial alors qu’il est lui même en 204ème position.
Song signe sa première victoire après avoir occupé la seconde place à six reprises au Japon et en Corée depuis 2013. Il devient le premier Asiatique à remporter le Singapore Open depuis l’Indien Jeev Milkha Singh en 2008.
« Je suis fier de moi. J’ai fini dans le Top 10 à six ou sept reprises mais je savais qu’aujourd’hui était enfin ma chance pour une première victoire. Je suis heureux d’avoir saisi l’opportunité et réussi à gagner ». ( Young-Han Song)
Le Sentosa Golf Club a lui aussi connu des aléas pour cause de mauvais temps. Spieth et Song faisaient partie des 13 joueurs qui ont du finir leur dernier tour ce lundi matin. « La nuit dernière a été très longue« , s’est confié Song, « Je n’arrivais pas à manger car je n’arrêtais pas de penser au trou N°16. J’ai détesté Jordan cette nuit là. J’étais très nerveux alors j’ai tout abandonné à la chance et aux dieux du golf« .
Après une semaine de repos, Jordan Spieth sera de retour sur le PGA Tour avec le AT&T Pebble Beach Pro-Am puis le Northern Trust Open, la semaine suivante.