Shot Clock Masters : Miguel Angel Jiménez à -9, Raphaël Jacquelin premier français !

Sur le parcours du Diamond Country Club d’Atzenbrugg proche de Vienne, l’European Tour a dégoté aux joueurs une toute nouvelle formule de jeu innovante. La nouveauté ? Le jeu lent est pénalisé !  

Le premier Shot Clock Masters de l’histoire !

Chaque année, le circuit européen de golf apporte son lot d’innovation. Que ce soit au niveau des lieux des tournois ou encore des formules de jeu, tout est fait pour rendre ce sport de plus en plus attrayant.

Pour ce Shot Clock Masters, le temps est compté. C’est le jeu lent qui est pointé du doigt et les règles sont précises : 50 secondes pour jouer ses chips, putts, coups d’approches et 40 secondes pour les Tee-Shot. Si ces délais ne sont pas respectés, c’est un coup de pénalité pour chaque dépassement… 

L’inépuisable Jiménez ! 

L’espagnol de 54 ans, joueur sur le Tour depuis 1988, double vainqueur de la Ryder Cup revient et cela fait grand bruit ! Une 16ème place accrochée la semaine dernière lors de l’Italian Open (2ème tournoi des Rolex Series de la saison) avec une très bonne carte de -15 total

Il réitère cette semaine en Autriche en se classant à la première place (provisoire) avec une carte de -9 total pour le moment. Pour ce deuxième tour, Miguel Angel est actuellement au trou N°11 à -4 sur la journée. 

Résumé de son 1er tour en vidéo : 

Le danois Jeppe Pape Huldahl est à un coup de l’espagnol (-8 total) et Oscar Lengden ferme le podium avec un -6 total après avoir mené à la fin du 1er tour. 

Les français à la traîne ! 

Seuls 4 de nos compatriotes sont en lice cette semaine en Autriche et ils ne sont pour le moment pas en réussite ! 

Raphaël Jacquelin est le premier d’entre eux. Il pointe actuellement à la 33ème place avec une carte de -2 total. Nous retrouvons Gary Stal légèrement plus loin au classement (58ème place) qui score dans le par pour le moment !

Victor Riu pointe à la 65ème place en jouant un coup au dessus du par et Grégory Bourdy est à +4 total. Il est actuellement 96ème. 

Nous leur souhaitons bonne chance pour la fin de ce tournoi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.