Rédigé par 9 h 21 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Shenzhen : Soomin Lee vainqueur, Levy 4ème

Soomin Lee a décroché son premier titre sur l’European Tour en remportant le Shenzhen International à -16. En quatrième position ex aequo, Alexander Levy rend une carte finale de 71 et termine à -13.

Shenzhen : Soomin Lee vainqueur, Levy 4ème

Le Sud-Coréen Soomin Lee a décroché son premier titre sur l’European Tour ce lundi, en remportant le Shenzhen International à -16 – deux coups d’avance sur Brandon Stone et Joost Luiten. En quatrième position ex aequo, Alexander Levy rend une carte finale de 71 et termine à -13. 

Sommin Lee et ses camarades Alexander Levy, Lee Slattery, Joost Luiten, Scott Hend et Brandon Stone avaient tous une chance de remporter le tournoi avant l’interruption de dimanche due au mauvais temps. 

Une première victoire sur l’European Tour en 6 participations pour Soomin Lee

Ce lundi, Soomin Lee a débuté la journée ex aequo avec cinq trous restant à jouer. il réalise un birdie au trou N°16 suivi par un superbe eagle au trou suivant. Malgré un bogey au dernier trou, le golfeur de 22 ans remporte la victoire. De quoi lui faire oublier sa seconde place au Maybank Championship Malaysia où deux double-bogey sur les trois derniers trous lui avaient fait perdre le trophée. 

“J’ai eu une grosse occasion en Malaisie mais je ne l’ai pas saisie car j’étais vraiment trop stressé. Maintenant, je l’ai fait. Hier, j’étais encore vraiment très nerveux. On a eu beaucoup d’interruptions alors ça m’a quelque peu aidé. Je me concentrais uniquement sur mon jeu et sur la compétition”. 

“Je suis très content et excité. Cette victoire est très bonne pour moi et pour ma carrière. J’ai vraiment très envie de jouer en Europe”

Plus de neuf heures de jeu ont été perdues sur les quatre tours à cause des orages et du mauvais temps. C’est la première fois qu’un tournoi régulier de l’European Tour se prolonge au lundi depuis le Singapore Open de 2011. 

Une heure supplémentaire a été perdue, le jour suivant, à cause du brouillard. Au premier coup de la reprise, Alexander Levy manque son putt pour birdie au trou N°13 pendant que l’Anglais Slattery et le Sud-Africain Stone manquaient leur birdie au trou N°14. 

Au trou N°17, Alexander Levy concède un bogey avec une balle dans l’eau tandis que Lee réalise un eagle. Malgré un bogey final, le Sud-Coréen remporte le tournoi devant Stone et Luiten qui comptabilise un sixième Top 10 sur neuf tournois. 

2ème Top 5 pour Levy après sa seconde place au ISPS Handa Perth International

Côté Français, Victor Dubuisson s’était retiré du tournoi le vendredi à cause d’une blessure au poignet, suivi de Gary Stal le samedi.

Julien Quesne termine à la 13ème position avec un score total de -8, deux coups d’avance sur son compatriote Sébastien Gros (-6). Raphaël Jacquelin termine à -5.

Levy, encore en tête avec 6 coups à jouer, n’a pas réussi à prendre le dessus – 5 pars et 1 bogey sur le retour.

“C’était une bonne semaine et je suis content de la façon dont je joue au golf. Je n’ai pas rentré un putt sur mes neuf derniers trous et on sait que c’est la clé pour un bon score. Mais je sens que les choses se mettent dans le bon sens, il faut juste rester patient. Je sors un peu déçu mais il y a beaucoup de positif dans tout ça”.


(Visited 8 times, 1 visits today)
Close