Shenzhen International, une 1ère pour Victor Dubuisson

SHENZHEN INTERNATIONAL, UNE 1ÈRE POUR VICTOR DUBUISSON

La star Française de l’European Tour, Victor Dubuisson, espère faire bonne impression lors de ses débuts au Shenzhen International, cette semaine.

La deuxième édition du tournoi – co-sanctionné par l’European Tour et la China Golf Association – aura lieu ce jeudi sur le Genzon Golf Club en Chine. 

Victor Dubuisson tapera la balle au départ du 1er tour aux côtés du double champion du Masters Bubba Watson et de la star montante Li Hao-tong face au tenant du titre Kiradech Aphibarnrat.

Dubuisson, « prêt à relever le défi du Shenzhen International« 

Victor Dubuisson, qui aura 26 ans ce vendredi, n’a participé qu’à 5 tournois depuis le début de la saison mais se sent d’attaque pour célébrer son anniversaire avec une première victoire sur le sol Chinois.

« J’ai hâte de commencer le tournoi », a déclaré le rookie de l’équipe européenne de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles. « Venir jouer en Asie est toujours une expérience incroyable, surtout sur un nouveau tournoi. C’est quelque chose d’excitant à mes yeux. Le champ de joueurs est très élevé et c’est ça qui est important. Vous devez jouer contre les meilleurs pour donner le meilleur de vous-même ».

Dubuisson est en quête d’un deuxième succès après sa victoire au Turkish Airlines Open en novembre dernier. Le N°1 Français se sent confiant face aux obstacles du Genzon Golf Club. « J’aime vraiment ce parcours. Il faut être précis dès le départ du tee et avoir un jeu de fers solide et c’est ce que j’aime sur un parcours de golf ».

« Je joue bien ces derniers temps même si les résultats ne sont pas là. Je me sens prêt à relever le défi, cette semaine ». 

Autres français en lice : Gary Stal, Alexander Levy, Julien Quesne, Raphaël Jacquelin, Benjamin Hébert, Romain Wattel, Grégory Havret, Edouard España, Sébastien Gros, Clément Berardo, Clément Sordet et Julien Guerrier.


 FOCUS : Une 1ère pour l’Espagnol Miguel Angel Jiménez

Jiménez compte bien démarrer en grande forme sur le Shenzhen International. Le golfeur de 52 ans a goûté au succès plus tôt dans l’année au Mississippi Gulf Resort Classic avec un superbe dernier tour de 64.

« La balle de golf ne connait pas mon age et écoute toujours ce que je lui dis », a plaisanté le joueur aux 21 victoires sur l’European Tour depuis ses débuts professionnels en 1982. « J’adore rivaliser avec des golfeurs plus jeunes et, peut-être cette semaine, je pourrai leur montrer une ou deux choses ».

« C’est ma première participation à ce tournoi mais j’ai déjà beaucoup joué dans cette région et j’adore y jouer », a déclaré Jiménez qui a brillé avec quatre victoires à Hong Kong.  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.