Sergio Garcia continue de briller 20 ans plus tard !

L’espagnol de 38 ans, Sergio Garcia, entame sa 20ème année en tant que golfeur professionnel. Il a remporté 33 titres depuis que son aventure a démarré en 1999.

Né le 9 janvier 1980, il lance ses premières balles à l’âge de 3 ans sous la direction de son père, Victor Garcia, puis 9 ans plus tard tout le monde savait qu’il allait être un joueur spécial. À l’âge de 15 ans il remporte un tournoi européen et à sa majorité il passe joueur professionnel. Il réussit très rapidement à faire partie des meilleurs. Et oui, dès sa première année de pro, en 1999, il a participé à pas mal de tournois et en a remporté deux (Linde German Mst et Murphy’s Irish O). Cela lui a permis d’obtenir le titre de Rookie de l’année Sir Henry Cotton.

La Ryder Cup, il l’a découverte dès sa première année en tant que pro ! Il avait réussi à se qualifier et cela jusqu’en 2016 (hormis en 2010).

Sergio Garcia enchaîne les victoires et les top 5… Comme tout grand joueur, il y a des moments forts qui marquent les esprits. Ce coup du haut d’un arbre, lors du tournoi Arnold Palmer Invitational, à Orlando, en fait partie.

Un coup spectaculaire en 2013 !

Un coup pareil on le l’oublie pas, n’est-ce pas ? Il avait déjà une belle carrière mais elle l’était encore plus après cela.

Fondation Sergio Garcia

Fondée en 2002 en Espagne, elle a pour but de contribuer à l’intégration sociale des enfants et des jeunes démunis, à travers les prestations d’assistance sociale et la pratique du sport comme activité de loisir. Elle est, depuis peu, en partenariat avec l’European Tour afin d’y accueillir l’Open d’Espagne 2016 et de récolter des fonds reversés à une association contre le cancer. 

2017 la meilleure année de sa carrière 

Trois titres sur l’European tour ! À commencer par l’Omega Dubai Desert Classic au mois de février. Puis en avril, il s’est imposé dans un playoff face à Justin Rose et a remporté son premier Masters à Augusta, ce qui a rendu son année si spéciale et unique. Souvenez-vous ! En fin de saison, il remporte l’Andalucia Valderrama Masters, organisé par sa propre fondation.

Et pour couronner le tout, il a été élu meilleur golfeur de l’année 2017, « Je suis tellement heureux de recevoir ce prix, et d’être nommé golfeur de l’année Hilton European Tour, face à de grands joueurs qui étaient sur la liste. C’est incroyable. »

« Je ne pouvais pas demander mieux comme début d’année »

Premier tournoi de l’année, première victoire ! L’année 2018 commence très bien pour Sergio Garcia grâce à sa victoire sur l’Asian Tour à l’Open de Singapour avec son nouveau sac CallawayAlors que lui réserve cette nouvelle année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.