Sergio Garcia toujours en quête d’un premier Majeur

Après 72 participations à des Majeurs, Sergio Garcia est toujours en quête d’un premier succès. Durant sa carrière, l’Espagnol a terminé 4 fois deuxième lors d’un Majeur et totalise 12 top 5 et 22 top 10.

Statistiquement, le numéro 10 mondial a toutes ses chances car une tendance se dégage lors des tournois importants. En effet, les 4 derniers Majeurs ont été remportés par des joueurs qui étaient encore vierges de tout succès en compétition du Grand Chelem. Cela a été le cas de Dustin Johnson (titré à l’US Open) et d’Henrik Stenson (vainqueur de The Open) qui se sont tous les deux imposés après de nombreuses tentatives échouées de peu par le passé.

Peu de joueurs comptabilisent autant de Majeurs manqués d’un rien, tel que Sergio Garcia, qui, à l’âge de 36 ans, est toujours à la recherche de sa première victoire. 

Encouragé par la réussite de ses homologues, Garcia est déterminé à rejoindre le cercle fermé des champions de Majeur ce week-end à Baltusrol. 

« J’adorerai être le 5e joueur consécutif à être nouveau vainqueur en Majeur. Évidemment ça serait génial ! » a lâché Sergio Garcia. 


Les heures de départs du 2e tour du PGA Championship

Le classement en direct !


Sergio Garcia n’a pas reçu beaucoup d’attention médiatique cette saison jusqu’ici, mais cela n’est pas dû à son manque de forme. Pour preuve, Garcia s’est défait de Brooks Koepka en playoff pour remporter l’AT&T Byron Nelson en mai dernier. Suite à cette victoire, Garcia s’est également offert une 5e place lors des deux derniers Majeurs. 

« J’ai plutôt bien joué à l’US Open. Lors de The Open, j’avais l’impression que mon swing n’était pas du tout en place, mais j’ai réussi à scorer. J’imagine donc que c’est positif puisque cela me prouve que je n’ai pas besoin d’être parfaitement en forme pour me laisser une chance de gagner. »

Après 17 ans en tant que pro sur le PGA Tour, Sergio Garcia a réfléchi à ce qui pourrait arriver si sa carrière (qui comprend à ce jour plus de 43 millions de dollars de gains sur le circuit américain) prenait fin sans avoir glané l’un des quatre tournois les plus convoités. 

« J’espère que mon heure arrivera. Si cela ne se produit pas, ça ne va pas changer ma vie pour autant. Je ne vais pas m’enfermer dans une cave et y rester jusqu’à en mourir parce que je n’ai pas gagné un Majeur. Ce n’est pas aussi primordial. Je ne vais pas vous mentir, ça serait fantastique d’en décrocher au moins un. Mais ce n’est pas la fin du monde si ça n’arrive pas. »

Actuellement 55e à +1 au dessus du par, Garcia va devoir s’accrocher et enchaîner rapidement les birdies lors du 2e tour aujourd’hui, pour recoller sur le groupe de tête et tenter d’aller remporter son premier PGA Championship dimanche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.