Rédigé par 11 h 57 min Carrousel, Voyages

Séjour Golf en Afrique du Sud : Fancourt, la référence Sud-africaine.

Situé sur la Garden Route, à 400km du Cap, le Fancourt Hotel vous accueille dans son écrin de verdure et de luxe. Autour des 3 parcours, se trouve le magnifique hôtel au mobilier design et élégant. Après un récent lifting et d’importantes rénovations, les 133 chambres et suite luxueuses vous accueillent pour un séjour d’excellence.
Ce complexe exceptionnel avec ses 3 parcours de golf imaginés par Gary Player est mondialement connu grâce aux très nombreux évènements qui s’y sont déroulés. Fancourt a en effet accueilli la President’s Cup en 2003, plusieurs éditions du South African Open, le Nelson Mandela Invitational ou encore le Gary Player Invitational. Les nombreux restaurants présents à l’hôtel garantissent une table de qualité quel que soit le moment de la journée.
Le spa vous accueille pour un moment de relaxation et de détente idéal après votre partie sur l’un des magnifiques parcours à votre disposition. Basé sur une expérience des 4 éléments, le Spa vous emmène vers une nouvelle expérience de la relaxation.

 

Hébergement :

Niché entre les montagnes et les forêts au cœur de la Garden Route, Fancourt propose des hébergements de luxe, 3 parcours de golf conçus par Gary Player et un centre de bien-être. L’hôtel Fancourt est un mélange exceptionnel de luxe moderne et d’élégance classique. Les 4 restaurants de l’hôtel servent une cuisine internationale préparée à partir de produits frais et locaux. Profitez d’un bain romain chauffé pour vous détendre durant votre séjour.

  • Les chambres classiques (32m²) : très bien équipées, ces chambres offrent le cadre idéal pour se détendre après une journée d’activité. 
  • Les chambres de luxe (40m²) : très sophistiquées, idéales pour les voyageurs modernes, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la chaîne de montagnes d’Outeniqua.
  • Les suites à 1 chambre (58-71m²) : très spacieuses, elles disposent d’un salon séparé. Ces suites comprennent un balcon ou un patio privé pour profiter d’une vue idyllique sur les environs de Fancourt.
  • Les suites à 2 chambres (86m²) : conçues pour répondre aux besoins des familles. Elles comprennent un salon séparé avec une cheminée et une salle à manger.

Restaurants : 

La Cantina : ce restaurant propose un menu traditionnel italien aux familles dans un cadre détendu.
Le Monet : dans une ambiance café-bistro, avec une vue dégagée sur les greens du parcours d’Outeniqua et les magnifiques montagnes éponymes en toiles de fond, le Monet offre un très grand choix de boissons et une large cuisine locale de saison dans un environnement chaleureux et coloré.
Le Club Lounge : surplombant le 18ème trou du golf de Montagu, le Club Lounge est le lieu idéal pour les golfeurs. Vous pourrez profiter d’une cuisine style club américain.
Le Henry White : Henry White est le restaurant gastronomique de l’hôtel. Il propose des plats classiques européens avec des plats signatures composés de fruits de mer. Les gourmets pourront savourer un superbe menu dégustation.

L’hôtel Fancourt a établi un partenariat avec trois des vignobles les plus renommés du Cap pour satisfaire ses hôtes : Waterford Estate, Jordan Wine Estate et Graham Beck Wines. Les restaurants de l’hôtel proposent une sélection de vins exclusifs pour le plaisir des épicuriens.

Jouer à Fancourt : 

The Links : 2002 / 18 trous / Par 73 / 6930m / Architecte : Gary Player

The Links est le parcours le plus impressionnant du golf de Fancourt. Classé parmi les meilleurs parcours du monde, The Links est inspiré par les golfs écossais et irlandais. C’est le plus compliqué des parcours de Fancourt et aussi l’un des plus ardus d’Afrique du Sud. Le trou signature de ce parcours est le trou n°15. C’est un dog-leg gauche avec une belle étendue d’eau à franchir. Ce parcours est un réel challenge pour les golfeurs. 

Montagu : 2005 / 18 trous / Par 72 / 6284m / Architecte : Gary Player

Niché au pied de la chaîne de montagnes d’Outeniqua, Montagu est le plus ancien des 3 parcours à Fancourt. Il est classé comme le 6ème golf d’Afrique du Sud d’après Golf Digest. Conçu par Gary Player puis rénové par David Mc Lau Kidd, le parcours a été partiellement redessiné. Le 1er et le 9ème trou sont d’ailleurs totalement nouveaux. Un certain nombre de fairways étroits exigent une grande précision.

Outeniqua : 1997 / 18 trous / Par 72 / 6320m / Architecte : Gary Player

L’Outequina offre depuis ses 18 trous un panorama exceptionnel sur la montagne éponyme. C’est un excellent test golfique pour tous. L’Outeniqua est considéré comme le parcours le plus facile du resort, étant plus ouvert d’apparence. Il a néanmoins sa part de défis, ce qui lui confère la 16ème place des meilleurs parcours du pays. Les obstacles d’eau entrent en jeu sur un grand nombre de trous, dont 4 des 5 derniers.

Académie : Fancourt abrite des installations complètes pour ceux qui souhaitent perfectionner leur swing avant de partir sur les greens. Ces installations sont situées en face des courts de tennis et incluent une zone de practice pour le petit jeu, une zone de long jeu ouverte et couverte. L’utilisation d’outils technologiques de pointe permettent aux joueurs de se perfectionner sur l’ensemble des compartiments de jeu. 

Club House : Après votre partie, profitez des restaurants pour vous détendre. Le Domaine de Fancourt abrite deux Pro Shops entièrement équipés, un dans le domaine et un au club house du parcours The Links. 

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

S’INFORMER
Golf Plus Voyages 212, boulevard Péreire 75017 Paris
info@golfplusvoyages.com – Tél : 01 55 37 37 40 
Golfplusvoyages.com
(Visited 20 times, 1 visits today)
Close