Sir Sean Connery, le plus golfeur des 007 !

L’acteur Écossais Sir Sean Connery est décédé samedi à l’âge de 90 ans. Célèbre pour avoir incarné James Bond au cinéma et joué dans d’innombrables films à succès, il était un grand amateur de golf ! 

Une passion découverte sur le tard !

Né en 1930 tout proche du Bruntsfield Links, l’un des plus anciens parcours de golf du Monde, c’est certainement lors de ses plus jeunes années qu’il assimile inconsciemment ce qu’est le golf. 

Ce n’est pourtant qu’à 34 ans qu’il s’est réellement pris de passion pour ce sport, au point de prendre des cours et encore des cours ! Il le dit lui même dans son autobiographie « Being a Scot », il a tout de suite été accro … 

Toujours dans son autobiographie, il raconte : 

« Bientôt, cela prendrait presque le dessus sur ma vie. J’ai commencé à voir le golf comme une métaphore de l’existence, car au golf, vous êtes essentiellement seul, en compétition contre vous-même et en essayant toujours de faire mieux. Si vous trichez, vous serez le perdant, car vous trompez votre seule personne… » Sean Connery

Sean Connery en pleine partie

Une scène mythique et son empreinte à Terre-Blanche !

Dans le film « Goldfinger », l’un des premiers James Bond (007) en 1964, Sean Connery affronte le méchant dans une épique partie de golf sur le parcours de Stoke Park. 

En 1979, Sean Connery et quelques amis s’offrent une propriété dans le Var, près de Fayence. Un château et quelque 266 hectares de terrain. Il imagine alors construire un parcours de golf dans un cadre idéal à une vingtaine de minutes de Cannes et sa Jet-Set. Le projet tombe malheureusement à l’eau à l’époque mais de nos jours, c’est bien le golf de Terre-Blanche qui est sur ces terres ! 

Sean Connery initiant Brigitte Bardot au golf

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.