Rédigé par 9 h 32 min Actualités, Carrousel

Saison 2016 : c’est déjà la rentrée !

Ça y est, c’est la rentrée.C’est maintenant l’heure de la reprise pour une nouvelle saison prometteuse. Les premiers tournois débutent ce jeudi et marquent le début d’une nouvelle course à la victoire pour les golfeurs du monde entier.

Rentrée du golf saison 2016

Ça y est, c’est la rentrée. Les fêtes sont passées, la bonne année est souhaitée et c’est maintenant l’heure de la reprise pour une nouvelle saison prometteuse. Les premiers tournois de golf débutent ce jeudi 07 janvier 2016 et marquent le début d’une nouvelle course à la victoire pour les golfeurs du monde entier. L’obectif ? La Ryder Cup 2016.

European Tour : BMW SA Open 

L’European Tour débute sa saison par l’habituel tournoi BMW SA Open qui aura lieu au Glendower Golf Club en Afrique du Sud. L’occasion de retrouver, du côté français, Gary Stal, Grégory Bourdy, Romain Wattel, Sébastien Gros et Clément Berardo.

Parmi les absents, on retrouve Victor Dubuisson et Charl Schwartzel. Le manager de ce dernier avait annoncé, jeudi 31 décembre, que le Sud-Africain était dans l’incapacité physique d’assister à la compétition. La famille Schwartzel aurait passé des fêtes de fin d’année plutôt malencontreuses, passant plusieurs séjours à l’hôpital à cause de maux de ventre. Le golfeur, bien qu’en voie de guérison, ne sera pas d’attaque pour le premier tournoi de l’European Tour 2016. Il espère, tout de même, être présent la semaine suivante pour le Jobourg Open (du 14 au 17 janvier).

“Je suis immensément déçu de ne pas pouvoir participer au SA Open. Tout le monde sait à quel point je suis décidé à remporter notre Open national, étant arrivé si proche du but les années précédentes. Vu ma grande forme à Leopard Creek, j’avais vraiment hâte de participer à la compétition au Glendower. Il me tarde, toutefois, d’être en pleine forme pour le Jobourg Open la semaine suivante”.

Voir la liste complète des tournois !

PGA Tour : Hyundai Tournament of Champions

Le PGA Tour reprend sa saison ce jeudi à Hawaï avec le Hyundai Tournament of Champions. Le tenant du titre, Patrick Reed, est de retour sur le Plantation Course à Kapalua – le seul par-73 du PGA Tour – et il fera face à 32 joueurs d’exception dont le N°1 Jordan Spieth, le N°2 Jason Day ainsi que Zach Johnson. 

La première compétition de l’année se fera pourtant sans Justin Rose, Shane Lowry et Rory McIlroy. Il n’est pas rare de voir ce dernier s’abstenir du voyage à Maui pour ne commencer l’année qu’en fin février lors de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship. Henrik Stenson, n’ayant gagné aucun tournoi en 2015, est inéligible pour cette saison.

Après quatre années à se dérouler du vendredi au lundi, le tournoi reprend l’agenda standard, soit du jeudi au dimanche.

Voir la liste complète des tournois !

LPGA : Pure Silk Bahamas LPGA Classic

Le LPGA démarre la rentrée un peu plus tard, du 28 au 31 janvier, avec le Pure Silk Bahamas LPGA Classic. La semaine suivante, le circuit se déplace en Floride avec le Coates Golf Championship.

Voir la liste complète des tournois !

Ladies European Tour : ISPS New Zealand Women’s Open

Le Ladies European Tour et l’Asutralian LET joignent leurs forces pour débuter la rentrée avec la mise en place du ISPS New Zealand Women’s Open le 12 février, suivi du ISPS Handa Australian Women’s Open et du RACV Ladies Masters le 28 février 2016.

Voir la liste complète des tournois !

Le Japan Tour commence sa saison avec un tournoi co-sanctionné entre l’Asian et le Japan Tour à Singapour – le Singapore Open – le 28 janvier, suivi la semaine d’après par un tournoi similaire à Myanmar.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close