Ryder Cup : Un timbre collector et les déclarations de Pascal Grizot !

L’échéance se rapproche de semaine en semaine, de jours en jours et nous sentons que l’engouement autour de l’événement s’intensifie ! Que ce soit avec la venue de quelques joueurs américains sur l’Albatros en « partie amicale », l’édition d’un timbre à l’effigie de la coupe ou encore les déclarations de Pascal Grizot (Président de la Commission Ryder Cup France 2018), c’est certain, nous y sommes ! 

Un timbre collector lancé en grande pompe !

Durant le HNA Open de France, La Poste a dévoilé son timbre à l’effigie de la plus mythique compétition de golf au monde : la Ryder Cup. En présence de la ministre des sports Laura Flessel, du directeur de Philaposte (filiale de La Poste chargée de concevoir et diffuser les timbres en France) Gilles Livchitz, cette présentation annonçait le début des hostilités ! 

900 000 exemplaires ont été mis en circulation lundi 02 juillet dernier. Son prix ? 1,30€. Vous pouvez vous procurez cet exemplaire collector dans certains bureaux de poste, au musée de la Poste ou encore sur le site internet de la Poste

Le timbre représente le trophée de la Ryder Cup niché entre les drapeaux américain et européen. D’ici 2024, des timbres représentants les différents sports olympiques devraient également voir le jour. Cela implique donc qu’une édition « Golf » sera à découvrir ! 

Pascal Grizot : entre excitation et appréhension !

Le président de la Commission Ryder Cup France 2018 a répondu aux questions de Yahoo Sport. Au menu : sécurité, Tiger Woods et Alexander Levy

La sécurité est le mot qui revient le plus dans cet entretien et pour cause. La Ryder Cup est l’un des événements sportifs le plus suivi au monde ! Même localement, pour le Golf National, les problématiques de transport et de sécurité sont importantes… 

« 60 000 personnes attendues chaque jour du 25 au 30 septembre sur un parcours qui en accueille 100 en temps normal ! »

D’après ses dires, la gendarmerie devrait encadrer l’événement de l’intérieur et la police nationale de l’extérieur. Des cavaliers, des hélicoptères, des chiens renifleurs et des drones devraient assurer la sécurité durant les cinq jours !

Pascal Grizot évoque également la possible venue du « Tigre » dans les Yvelines. Ce serait déjà une belle surprise pour les fans. Du point de vue sportif, il doute que l’équipe américaine soit forcement meilleure avec lui mais après tout, s’il obtient sa place, ce serait mérité ! 

Concernant Alex Levy, le français le mieux placé pour le moment pour espérer faire partie de l’équipe, Monsieur Grizot est la aussi partagé. Bien sur que son souhait est de voir un français intégrer cette « team » mais il reste lucide sur les chances mathématiques que cela se produise. 

« Si un tricolore est proche des meilleurs, il le prendra plutôt qu’un étranger. Cela apportera une ferveur supplémentaire, mais il ne le prendra pas s’il est 60ème mondial… « 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.