Rédigé par 11 h 25 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Ryder Cup : Thomas Björn lève le voile sur les vice-capitaines !

Thomas Björn continue de remplir son équipe pour la Ryder Cup. On connaissait déjà le nom de Robert Karlsson. Cependant, il a ajouté quatre autres vice-capitaines afin de l’épauler dans l’équipe européenne.

Le capitaine a choisi d’être accompagné par deux grands champions et deux anciens n°1 mondiaux à l’Albatros, Golf National. Ils se nomment Graeme McDowell, Luke Donald, Padraig Harrington et Lee Westwood. À eux seuls, ils ont fait 24 apparitions dans la compétition bisannuelle avec les États-Unis. Si on les ajoute à Karlsson, un total de 56 points est marqué contre les USA entre 1997 et 2016.

C’était le chemin que je voulais suivre“, a insisté le Danois. “Mais il y en a cinq qui peuvent être des vice-capitaines, et ce sont les cinq. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas assis à cette table que votre voix n’est pas entendue. Il y aura des choses dites par d’autres personnes qui auront un impact sur la façon dont nous faisons les choses.” 

Une équipe solide !

Pour commencer, Karlsson est l’un des amis les plus proches de Björn. Westwood apporte une riche expérience avec son nouveau rôle, ayant joué dans les 10 dernières Ryder Cup. Ensuite, Harrington est vice-capitaine pour la troisième fois et est le seul des cinq avec cette expérience antérieure. McDowell a remporté deux fois l’Open français au Golf National. Et pour finir, Donald n’a jamais joué dans une équipe perdante dans l’une de ses quatre apparitions à la Ryder Cup. 

 

C’est un choix que beaucoup de personnes apprécient dont Sergio Garcia qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet.

La question qui se posera jusqu’au bout est : est-ce qu’un Français sera de la partie en septembre ?

 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close