Ryder Cup 2022 : oui pour l’Italie

L’annonce officielle est tombée hier, lundi 14 décembre. C’est Rome qui accueillera la Ryder Cup 2022. Une première historique pour la capitale italienne. Ce sera la troisième fois que l’Europe sera l’hôte de la plus grande compétition de golf en équipe – après l’Espagne sur le Golf Valderrama (1997) et la France au Golf National pour l’édition 2018. La 44ème édition, quant à elle, se déroulera sur le célèbre Marco Simone Golf & Country Club, à seulement 17 km du centre de Rome. 
« Avec Paris en 2018 et Rome en 2022, le charme historique de la Ryder est parti pour durer ». (Keith Pelley, président de l’European Tour)
L’enjeu s’est joué entre quatre pays : l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Le Portugal, le Danemark et la Turquie ont abandonné leur candidature en cours de route. Le comité a jugé que Rome était la « meilleure scène sportive et commerciale » pour accueillir les plus grands golfeurs européens et américains.
 
Le partage entre ces nations a été déterminé selon des critères précis tels que « les infrastructures, la situation commerciale et le soutien du gouvernement. En ces termes, l’Italie mérite la médaille d’or même si, face à elle, se tenaient trois excellents médaillés d’argent. L’Autriche, l’Allemagne et l’Espagne ont été très professionnels pendant toute la durée des décisions« , souligne le directeur européen de la Ryder Cup, Richard Hills.
« J’apprends avec beaucoup de plaisir la nomination de l’Italie comme pays hôte de la Ryder Cup 2022. Cela démontre la force du golf continental puisque ce sera la deuxième fois d’affilée que la compétition se déroule en Europe continentale » Pascal Grizot, président de la Commission Ryder Cup 2018.
Parmi les conditions requises, l’Italie va devoir mettre le Marco Simone Golf CC aux niveaux demandés par le comité de la Ryder Cup et élever le Prize Money de l’Italian Open à 7 millions d’euros. Le but étant de faire en sorte que d’ici 2022, l’Italie soit à la hauteur –  en terme de golf – du tournoi qu’elle organisera. 
 
Rappelons que la prochaine Ryder Cup, fin septembre 2016, se déroulera au Hazeltine National dans le Minnesota. 
 
Rendez-vous sur le site officiel de la Ryder Cup 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.