Rédigé par 9 h 00 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Ryder Cup 2018 : des animations prévues dans les villes !

A partir du 20 septembre prochain, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, vous pourrez vous promener dans un village d’animations de 3000m² dédié à la Ryder Cup !  

Paris en tête de file ! 

La Fédération Française de Golf a effectivement sorti le grand jeu. Sur l’une des places les plus touristiques, en plein cœur de la capitale, va s’ériger un village d’animation consacré à la Ryder Cup

A l’image de ce qui a pu être fait durant l’Euro 2016 ou encore la Coupe du Monde 2018, le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris va se transformer, le temps de 10 jours, en “Fan-Zone” pour les amoureux du golf.  

Du 20 au 30 septembre, de 11h à 19h, vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées sur le site. Des initiations gratuites et un écran géant retransmettant en direct la Ryder Cup sont notamment prévus ! 

Au programme : 

 

  • Ateliers d’initiation et de découverte du golf (accès pour tous, petits, grands et personnes présentant un handicap).
  • Ateliers de perfectionnement au swing (encadrés par des professionnels enseignants). 
  • Compétitions de putting (organisées sur une réplique des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros du Golf National). 
  • Challenge “Long putt” (organisé sur un trou de 30 mètres de long). 
  • Simulateurs de golf (pour jouer le parcours de l’Albatros). 
  • Animations et concours (organisés par les clubs de golf de la région). 
  • Une boutique (avec une sélection de produits Ryder Cup). 
  • Un écran géant (pour suivre en direct la Ryder Cup).

L’accès à ce village d’animation est gratuit, les animations proposées le sont également !

Au Playoff Wagram (17e arrondissement, Paris) vous pouvez vivre la Ryder Cup avec l’équipe du Journal Du Golf du vendredi 28 au dimanche 30 septembre !

Au programme : 

  • Diffusion de la Ryder Cup en intégralité
  • Concours de putting avec lots à gagner 
  • Bracelets “Go Europe” donnés à l’entrée avec le mot de passe “JDG”
  • Cocktail “Ryder” créé pour l’occasion
  • Petit-déjeuner offert samedi et dimanche
  • Photobooth pour garder un souvenir
  • Présence du pro et animateur Lewis Wallace (vendredi) 

Et dans les autres villes ? 

Après avoir sillonné les Yvelines durant quelques mois,  le village éphémère et ambulant de la Ryder Cup a effectué hier son dernier arrêt au Stade du Bois à Maurepas. 

Ce village va revenir à Montigny-le-Bretonneux et il servira de “Fan-Zone” durant les trois jours de compétition du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018 ! Vous pourrez retrouver ce lieu d’animations au Centre Commercial Espace Saint-Quentin (78180) !

Voici une petite infographie avec les 10 astuces pour bien vivre la Ryder Cup à SQY : 

A Versailles (ville dans laquelle les deux équipes seront hébergées), de nombreuses animations sont également prévues ! 

 

  • Du matériel et une structure gonflable sont mis en place pour permettre à tous les volontaires de s’initier au techniques du golf. Ceci se déroulera le samedi 8 septembre à l’occasion du forum des associations !
  • Du 10 au 25 septembre, un atelier “Découvre le golf” est mis en place pour les enfants inscrits en accueil de loisirs. Sur le temps du midi ou le mercredi, les enfants sont invités à s’investir autour d’un travail d’arts plastiques avec pour objet de création : la balle de golf
  • Un practice doit également être installé face au Château (avenue de Paris) ainsi que de nombreux ateliers sportifs et créatifs !

Au golf des Yvelines, à La Queue-Les-Yvelines, vous pourrez profiter d’un écran géant mis en place pour toute la durée de la compétition. Vous aurez la possibilité de déjeuner devant avant ou après avoir joué !

Si vous avez la chance d’avoir vos accès pour le Golf National, sachez que c’est un ancien footballeur qui animera la cérémonie d’ouverture de la Ryder Cup ! Le jeudi 27 septembre, à partir de 17 heures, l’ancien international français David Ginola sera maître de cérémonie. 

Durant cette cérémonie, nous savons que la patrouille de France fera un passage au dessus du golf. Les 2 capitaines Thomas Bjorn et Jim Furyk rejoindront David Ginola sur scène afin de présenter leurs équipes et également révéler les doubles choisis pour les premiers matchs !  

S’en suivra ensuite, à partir de 18h30, un concert d’environ 1h30 lors duquel le groupe de rock anglais Kaiser Chiefs et la chanteuse française Jain se produiront devant les quelques 40 000 spectateurs ! 

D’autres villes devraient organiser des animations liées au golf et à la Ryder Cup. Nous restons en alerte et vous informerons sur tout ce qui touche de près ou de loin à cette compétition jusqu’au dimanche 30 septembre ! 

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close