Rédigé par 11 h 31 min Videos

Rory McIlroy vs Mère Nature !

Cette saison, nombre de tournois ont été marqués par des conditions météorologiques difficiles.

Revenons sur le Alfred Dunhill Links Championship.

Le Alfred Dunhill Links Championship est un tournoi de golf très relevé qui se déroule chaque année en Écosse. En 2022, les joueurs ont dû faire face à des conditions météorologiques dantesques. Zoom sur Rory McIlroy, l’un des favoris du tournoi, qui, comme ses Co compétiteurs, a dû faire face à un adversaire de taille : mère nature.

Le premier jour, Rory McIlroy boucle un excellent premier tour sur le parcours de Kingsbarns, en jouant -6. En tête du classement, il dispose de deux coups d’avance sur ses concurrents les plus proches.

Le deuxième jour, les conditions météorologiques se sont détériorées. Le vent a soufflé très fort et la pluie a rendu les parcours très difficiles à jouer. Rory McIlroy a eu beaucoup de mal à s’adapter à ces conditions. Il a cependant réussi à signer une carte de 74, soit deux coups au-dessus du par. Ainsi, il est tombé à la 10ème place du classement, à cinq coups du leader.

Le troisième jour, Rory McIlroy a connu des difficultés sur le parcours de Carnoustie, en signant une carte de 75, soit trois coups au-dessus du par. Il termine donc cette journée 26ème au classement, à huit coups du leader.

Le dernier jour, Rory McIlroy joue le Old Course de St Andrews. Avec un score de 10 coups sous le par, cette performance exceptionnelle lui permet de remonter au classement et de terminer à la 4ème place.

Pour Rory McIlroy comme pour tous les joueurs qui s’alignent au départ de ces tournois à enjeux, les conditions météorologiques sont un adversaire de taille qu’il ne faut pas négliger !

(Visited 393 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close