Rédigé par 12 h 49 min Actualités, Carrousel

Rory McIlroy se confie en conférence de presse

Rory McIlroy a captivé lors de sa conférence de presse à quelques jours à peine de l’Omega Dubai Desert Classic. Tournoi lors duquel le N°2 mondial devra défendre son titre sur l’Emirates Golf Club.

Rory McIlroy

Rory McIlroy a captivé lors de sa conférence de presse à quelques jours à peine de l’Omega Dubai Desert Classic. Tournoi lors duquel le N°2 mondial devra défendre son titre sur l’Emirates Golf Club.

Des tournois à venir, aux tyroliennes, en passant par les Masters et Andy Murray, le Nord-Irlandais a couvert un large rang de sujets. 

L’Omega Dubai Desert Classic

“C’est toujours un plaisir d’être de retour à Dubai. J’ai très bien joué ces dernières années ici alors je vais tenter le trois à la suite après ma victoire l’année dernière et celle du DP World Tour Championship en fin de la saison dernière”.

“Il y a quelques petites choses que j’ai apprises de l’Abu Dhabi et j’ai travaillé dessus, la semaine dernière. Donc, normalement, vous devriez voir un jeu un peu plus intense. Je vais essayer de gagner une troisième fois pour égaler le record d’Ernie”. 

Le Masters à Augusta du 9 au 12 avril 

“Le Masters va être le tournoi dont on va le plus parler à cause de l’écart entre l’US PGA Championship en août et le Masters en avril. C’est une longue attente et pour les personnes qui ne suivent pas le golf de près c’est probablement le début de leur saison. Ça ne me dérange pas d’en parler si tôt, du moment que je ne me focalise pas trop dessus car il y a beaucoup d’autres grands tournois que je veux essayer de gagner avant”.

Un après-midi en tyrolienne pour Rory

“En début de semaine, on m’a suggéré d’essayer la tyrolienne alors je me suis dit que j’allais essayer mardi lors de mon jour de repos. C’était super et je me suis bien amusé. J’en avais déjà fait avant mais pas dans un tel cadre”. 

Andy Murray, “l’un des meilleurs”

Rory McIlRoy tient Andy Murray, joueur de tennis britannique, en grande estime.“Vous ne trouverez jamais un athlète professionnel aussi motivé et dévoué qu’Andy Murray. Il fait absolument tout ce qui est en son possible pour tirer le meilleur de son jeu. Je le considère comme l’un des meilleurs sportifs britanniques”.

“Mais il n’a pas eu de chance. Il est arrivé au même moment que Roger [Federer], Rafa [Nadal] et maintenant Novak [Djokovic] et il semble que ce dernier pourrait être bien meilleur encore que les autres. Il pourrait gagner plus de Grands Chelems que Roger pour finir par être le meilleur”.

“Alors être constamment en compétition avec lui doit être éreintant d’une certaine façon mais, d’un autre côté, Andy est le deuxième meilleur mondial dans sa profession et il a déjà prouvé qu’il peut gagner sur du haut niveau. Je suis sûr qu’il va continuer à gagner mais ça doit être dur mentalement”.

Et Tyger Woods ? 

“J’espère qu’il va se rétablir physiquement. J’adorerais pouvoir à nouveau me mesurer à lui lors d’un Majeur, au moins une fois de plus. A ce stade, ça ne tient qu’à lui de se rétablir et de retrouver son jeu. Et si je continue sur ma lancée, peut-être que ça se fera”.


 Vidéo postée par Rory McIlroy sur son Instagram.

 

See you on the other side @xdubai

Une vidéo publiée par Rory McIlroy (@rorymcilroy) le

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close