Rory Mcilroy déclare forfait pour l’Abu Dhabi HSBC Championship suite à des douleurs au dos

rory mcilroy irm blessure au dos

Info dernière minute : Suite aux résultats de son IRM d’hier, Rory a annoncé dans un communiqué qu’il déclarait forfait pour l’Abu Dhabi HSBC Championship. Voici sa déclaration complète :

 « C’est très décevant de devoir se retirer du Abu Dhabi HSBC Championship. Je pense que tout le monde sait combien j’aime jouer ce tournoi qui est l’un des meilleurs sur l’European Tour grâce au soutien incroyable de HSBC et du Abu Dhabi Sports Council. Être forcé de manquer cette semaine par des blessures est vraiment très ennuyeux pour être parfaitement honnête, mais je suis sûr que le tournoi sera un énorme succès et j’espère que tous les participants auront une excellente semaine. 

 

Dans des situations comme celle-ci, vous avez simplement à écouter les experts médicaux. Mon équipe m’a également conseillé de me reposer jusqu’à ce que ma côte aille mieux. « 


Etre numéro n°2 mondial n’est pas de tout de repos. Rory doit en effet passer aujourd’hui une IRM suite à des douleurs au dos après le tournoi du week-end. 

Selon ce dernier, il était sur le point de déclarer forfait dès vendredi. Il a reçu un traitement avant et après chacun des trois tours suivants, ce qui ne l’a pas empêché de terminer le tournoi en play-offs pour finalement ne pas l’emporter. Voici ce qu’il déclarait vendredi : 

«Je suis vraiment étonné d’être devant , car j’ai réellement pensé à abandonner aujourd’hui. J’ai en quelque sorte tordu mon dos et (…) je ne peux pas vraiment prendre une grande respiration. Je vais aller me faire soigner.»

Mcilroy est pourtant sur le pied de guerre pour l’Abu Dhabi HSBC Championship et il espère jouer, seulement ce sera peut-être un peu plus compliqué que prévu. Le numéro 2 mondial aurait déclaré aux journalistes dimanche que l’IRM est une mesure de précaution, pour «voir ce qui se passe avec cette articulation dans mon dos».

Selon l’intéressé, la blessure pourrait avoir été causée, par la fatigue musculaire, après avoir testé beaucoup d’équipements pendant le break de fin d’année. 

Voici sa déclaration complète dimanche après le tournoi : 

« Je m’envole pour Dubai ce soir et une fois arrivé, j’irais faire une IRM demain juste pour voir ce qui se passe avec cette articulation dans mon dos. Ça été gérable cette semaine avec des strapings et quelques médicaments, donc je vais bien, mais d’abord et avant tout, je dois me remettre en pleine forme et en bonne santé et j’espère que je vais bien pouvoir jouer la semaine prochaine» 

Revivez en intégralité ces play-offs endiablés avec la vidéo ci-dessous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.