Rory McIlroy offre 1 million de dollars à son cadet !

rory mcilroy offre un million d euros a son caddy jp fitzgerald

Après avoir gagné 1,5 million de dollars pour le Tour Championship et 10 millions pour la Fedex Cup, Rory McIlroy a déclaré au micro de l’ESPN avoir offert 1 million de dollars à son cadet J. P. Fitzgerald…

Rory McIlroy n’est pas à plaindre financièrement parlant. Golf Digest estime ses gains à environ 50 millions d’euros juste pour l’année dernière. Pour autant, cela n’entache pas sa générosité envers son cadet J. P. Fitzgerald après qu’il ait remporté le Tour Championship et la FedexCup. 

McIlroy a reçu 1,5 million de dollars pour le Tour Championship et 10 millions pour la Fedex Cup (1 million de dollars a été placé dans un compte pour sa retraite). Au total cela fait une cagnotte de 10,5 millions de dollars

Les cadets reçoivent généralement 10 % des gains des golfeurs qu’ils accompagnent. Mais la donne est différente pour le bonus d’argent (les 10 millions de dollars) de la Fedex Cup. Certains golfeurs décident d’appliquer la règle des 10 % mais pas tous. Billy Horschel l’a déjà fait dans le passé par exemple.

McIlroy a choisi de le faire pour son cadet de longue date. Cet homme discret aux lunettes Rayban qui accompagne le golfeur depuis 1998 est maintenant officiellement millionnaire. Cela dit, si l’on se base sur les gains de Rory, le compte en banque de Fitzgerald a probablement déjà dépassé cette barre symbolique il y a pas mal de temps. 

Voici qu’a déclaré Rory au micro de l’ESPN : 

 » J’ai su que (l’argent de la Fedex Cup) avait été versé quand J.P., mon cadet, m’a envoyé un sms pour me dire  » Merci « . Je pense qu’il a du se dire :  » Un tsunami vient juste d’exploser mon compte bancaire donc merci beaucoup ». J.P. a eu un petit pourcentage sympa , alors je savais que l’argent avait été versé à ce moment-là.  » 

Beau cadeau de la part de l’irlandais. Rory a ensuite ajouté : 

 » Le total était de 1,05 million de dollars, je pense qu’il est assez content. Il le mérite. Il m’est d’une aide précieuse au quotidien. Il était là lorsque j’étais classé 210ème mondial mais aussi lorsque j’étais numéro 1. » 

Voici quelques uns des meilleurs coups de Rory lors du WGC HSBC qui s’est déroulé ce week-end.

Et vous, aimeriez-vous être le cadet de Rory McIlroy ? 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.