Rédigé par 14 h 11 min Actualités, Carrousel

Rory McIlroy se prépare pour un emploi du temps chargé

Cette année, l’agenda est plus que chargé pour les joueurs professionnels. Beaucoup comme Rory McIlory, ont décidé de prendre une semaine ou deux de repos avant la tempête.

Cette année, l’agenda est plus que chargé pour les joueurs professionnels entre les Majeurs, les Jeux Olympiques et les tournois réguliers. Beaucoup de joueurs, comme Rory McIlroy, ont décidé de prendre une semaine ou deux de repos maintenant que le temps est calme pour être prêts quand viendra la tempête.

L’actuel N°3 mondial n’a pas joué depuis le Masters. “J’ai pris trois semaines de repos après le Masters car c’était le seul moment où je pouvais le faire. Je ne vais plus pouvoir prendre plus d’une semaine de repos à la suite jusqu’à la Ryder Cup”. 

Et en effet, l’agenda de Rory McIlroy ressemble à celui d’un marathonien – le Wells Fargo Championship cette semaine, The Players, l’Irish Open (dont il est l’hôte), repos, l’US Open, repos, l’Open de France, repos, l’Open Championship, repos, le PGA Championship, repos, les Jeux Olympiques et ainsi de suite. 

Rory McIlroy ne jouera pas le BMW PGA Championship et le WGC-Bridgestone Invitational

Et tant pis si l’une des semaines de repos du Nord-Irlandais tombe lors du BMW PGA Championship, le tournoi phare de l’European Tour. L’annonce de son absence à Wentworth arrive peu de temps après sa décision de ne pas jouer le WGC-Bridgestone Invitational en faveur de l’Open de France.

“On veut toujours être au meilleur de notre forme lorsque l’on dispute un tournoi. C’est pour ça que je pense prendre la bonne décision avec ce planning”. 

Rory McIlroy, qui n’a encore jamais joué sur les parcours des trois Majeurs restants cette saison, a également déclaré qu’il prévoyait de faire des voyages de reconnaissance à Oakmont qui accueillera l’US Open et au Royal Troon, hôte de l’Open Championship.

Cela peut paraître dur à croire mais ça fait maintenant une année que le N°3 mondial n’a pas gagné sur le PGA Tour. Sa dernière victoire était justement au Wells Fargo Championship en mai dernier alors qu’il gagnait avec 7 coups d’avance pour devenir le premier double champion du tournoi. Cette semaine, il devra défendre son titre.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close