Rédigé par 12 h 53 min Actu évènements, Actu people

Rory McIlroy absent au British OPEN !

Rory McIlroy blessé à la cheville sera absent au British Open 2015. En jouant au football, le numéro un mondial s’est déchiré les ligaments de sa cheville gauche.

Récemment annoncé via le compte instagram du joueur, une rupture des ligaments de la cheville empêcherait le n°1 mondial de défendre son titre à St Andrews. En effet, celui-ci se serait blessé la cheville gauche en jouant au football. Sa blessure n’est pas que superficielle, en outre McIlroy posséderait des dommages collatéraux à l’articulation. Etant un joueur droitier la jambe gauche est celle qui réceptionne le plus de puissance lors d’un swing et donc pénalise le plus le joueur lorsque celle-ci est marquée.

Ainsi, le British Open 2015 se déroulera sans doute sans Rory McIlroy. C’est la première fois en un siècle, qu’un titulaire du British Open ne participe pas à l’édition de l’année suivante. En effet, le dernier joueur a n’avoir pas participé l’année l’année suivante fut Ben Hogan en 1954.

En conséquence, Jordan Spieth aura le champ libre pour tenter, à 21 ans, d’effectuer les 3/4 du Grand Chelem (Masters + US OPEN + British OPEN + PGA Championship). Notons aussi que c’est la première fois en un siècle que les quatre derniers majeurs ont été remportés par McIlroy et Spieth.

En manquant l’OPEN, Rory perdrait-il sa place de leader mondial ?

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close