Rory McIlroy absent au British OPEN !

Récemment annoncé via le compte instagram du joueur, une rupture des ligaments de la cheville empêcherait le n°1 mondial de défendre son titre à St Andrews. En effet, celui-ci se serait blessé la cheville gauche en jouant au football. Sa blessure n’est pas que superficielle, en outre McIlroy posséderait des dommages collatéraux à l’articulation. Etant un joueur droitier la jambe gauche est celle qui réceptionne le plus de puissance lors d’un swing et donc pénalise le plus le joueur lorsque celle-ci est marquée.

Ainsi, le British Open 2015 se déroulera sans doute sans Rory McIlroy. C’est la première fois en un siècle, qu’un titulaire du British Open ne participe pas à l’édition de l’année suivante. En effet, le dernier joueur a n’avoir pas participé l’année l’année suivante fut Ben Hogan en 1954.

En conséquence, Jordan Spieth aura le champ libre pour tenter, à 21 ans, d’effectuer les 3/4 du Grand Chelem (Masters + US OPEN + British OPEN + PGA Championship). Notons aussi que c’est la première fois en un siècle que les quatre derniers majeurs ont été remportés par McIlroy et Spieth.

En manquant l’OPEN, Rory perdrait-il sa place de leader mondial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.