Rolex Séries : l’European Tour annonce un nouvelle série de 7 tournois

rolex série european tour nouvelle série de tournoi

Lors d’une conférence de presse qui se déroulait hier matin, l’European Tour vient d’officialiser une nouvelle série de 7 tournois appelés Rolex Séries. La première saison se déroulera dès mai 2017. 

 

Pour enrayer la fuite de ses élites vers le PGA Tour, le Tour Européen en partenariat avec Rolex ont dévoilé une nouvelle série de 7 tournois débutant en Mai. 

Rolex Séries : Les 7 tournois sélectionnés 

Parmi les heureux élus, on comptera le BMW Championship en mai , le Dubai Duty Free Irish Open et le Aberdeen Asset Management Scottish Open en juillet, l’Italian Open en Octobre, et une série finale de trois tournois en novembre que sont le Turkish Airlines Open, le Nedbank Golf Challenge, et le DP World Tour Championship.

Des discussions seraient en cours pour y intégrer un huitième et même un neuvième tournoi. Qui sait, peut-être que l’Open de France y figurera bientôt ?

Rolex Séries : Comment on y participe ? 

Pour participer à cette nouvelle série, il faudra apparemment faire obligatoirement partie de « l’élite » golfique. Les dotations iront dans ce sens puisqu’elles seront au minimum de 7 millions de dollars. 

Pour ceux qui ne rentreraient pas dans ces critères, l’European Tour a créé l’Access List, une sorte de classement parallèle à la Race to Dubaï où les tournois les plus lucratifs (Rolex Series, Masters, USPGA et les Championnats du monde) n’entrent pas en compte. En fin de saison, le top 10 de l’Access List, non déjà exempté via la Race to Dubaï, conserve son droit de jeu pour 2018 sur le Circuit européen.

Il y a en revanche une contrepartie : le nombre de cartes pour l’European Tour descend à 100 au lieu de 110 précédemment. 

Keith Pelley, Directeur exécutif de l’European Tour s’est exprimé à ce sujet : 

« Nous souhaitions vraiment défendre les intérêts des joueurs, quel que soit leur classement, souligne Keith Pelley, le Directeur exécutif de l’European Tour. C’est une priorité pour nous et la création de l’Access List est un signe important du respect de nos engagements. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.