Rickie Fowler aurait pu remporter le Phoenix Open !

L’Américain, âgé de 29 ans, a rejoint le PGA Tour en 2010. Il compte 6 victoires sur ce circuit. C’est un golfeur qui a beaucoup de succès de par ses belles performances.

Ce week-end, il est arrivé 11ème (-12) lors du Waste Management Phoenix Open à TPC Scottsdale. Flashback sur ses deux dernières performances de ce tournoi ! L’an passé il avait terminé 4ème puis en 2016 il avait terminé 2e après un playoff face à Hideki Matsuyama.

Une compétition pas comme les autres car elle est très festive et elle attire énormément de spectateurs (près de 450 000). Alors, remporter ce tournoi est une fierté. Rickie Fowler espère réellement remporter le Phoenix Open un jour et il garde espoir.

« Dès les premières fois où je l’ai joué, je savais que c’était juste une question de temps avant de gagner », a déclaré Fowler. « Je sais que je peux gagner ici« .

Il a terminé les deux premiers tours en 66 (-5) et le troisième en 67 ce qui lui permet de mener seul ce tournoi (+1). Il est resté concentré sur ce qu’il a fait à chaque instant pour pouvoir atteindre la victoire. 

Dès le premier jour il a montré sa motivation ! Il a réalisé le meilleur coup de la journée grâce à un superbe eagle (trou n°15 – par 5 – 232 yards).

À la fin des trois premiers tours !

Une avance qu’il n’a pas réussi à tenir jusqu’au bout.

Lors du dernier tour il a rencontré plus de difficultés et a terminé à 2 au-dessus du par. Les neufs premiers trous étaient dans l’ensemble corrects (2 birdies / 1 bogey) mais du trou n°15 au 17 il a enchaîné les bogeys. Cette performance le fait redescendre de 9 places. Il a donc terminé aux portes du top 10 (T11). Il gagne une place sur le classement de la FedExCup et se retrouve à la 18ème place (475 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.