Rickie Fowler, Meilleur coup du Mois de Janvier

Sortie de bunker Rickie Fowler

La sortie de bunker magistrale de Rickie Fowler lors de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship lui a valu le titre de « European Tour Shot of the Month » pour le mois de janvier avec près de la moitié des votes en sa faveur. Les fans du tournoi ont la possibilité de voter pour le meilleur coup du mois et c’est Rickie Fowler qui remporte la palme face notamment à Rory McIlory et Jordan Spieth.

Lors de la dernière journée du tournoi, après avoir réalisé un double bogey au trou N°7, Rickie Fowler ne menait plus que d’un seul coup en s’approchant du trou N°3 Par 5. Après deux coups au driver, l’Américain a du faire face à un difficile bunker. 

Un coup de sandwedge plus tard et Fowler décroche l’eagle, reprenant son avance de trois coups et repartant à la conquête de la victoire.

« J’ai réalisé une sortie de bunker parfaite. Mon caddie m’a dit ‘tu vois, le golf est ainsi fait’. Quand quelque chose de la sorte arrive, ça vous donne toute la confiance nécessaire. Parfois, on a juste besoin que la chance soit de notre côté pour gagner ».

Le coup de Fowler a réuni 43% des votes, battant ainsi Rory McIlroy (33%), Jordan Spieth (10%), Haydn Porteous (7%) et Grégory Havret (5%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.