Rédigé par 11 h 52 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

resultats semaine

PGA Tour : The Northern Trust 

Ce week-end, aux Etats-Unis, dans l’état de New York avait lieu The Northern Trust.

Et c’est Dustin Johnson qui remporte avec brio le trophée en 267 (65-69-67-66),  face à un concurrent de qualité: Jordan Spieth. C’est sa 4ème victoire en playoffs de la FedexCup cette année, et sa 16ème victoire sur le PGA Tour au total. Grâce à ce coup de maître, Dustin Johnson se hisse en 1ère place du classement mondial. 

Dustin Johnson avait pourtant trois coups de retard sur son adversaire Jordan Spieth, mais il a réussi à rattraper ce retard et à s’imposer grâce à des playoffs inespérés.

Vidéo : Spieth détrôné lors du green du 18, avec un putt incroyable signé Johnson. 

Plus de résultats ici.

European Tour : Made in Denmark

Pour la 3ème fois de l’histoire, un américain remporte une épreuve sur l’European Tour après avoir gagné sur le Challenge Tour : Julian Suri nous a bluffé par son jeu ce weekend au Danemark.

Il n’a que 26 ans et décroche son premier titre sur le circuit européen. Avec un résultat de -19, il réussit à battre ses concurrents. 

Une belle victoire avec une avance de quatre coups sur David Horse, le tout couronné d’un chèque de 300 000€ pour l’américain.

On notera que le français Benjamin Hébert termine en 6ème place et signe son 4ème top 10 de la saison.

https://twitter.com/EuropeanTour/status/901818140262154240

Pour plus de résultats, cliquez ici.

European Challenge Tour : Rolex Trophy

Ce week-end se déroulait le Rolex Trophy à Genève, où le prometteur français Adrien Saddier a échappé de peu à la victoire.
C’est finalement l’espagnol de 32 ans, Pedro Oriol, qui remporte le premier titre de sa carrière sur le Challenge Tour. On a cru jusqu’au bout à la victoire du français Adrien Saddier, qui termine finalement second. 

Au 18, le français manque son coup et atterrit en playoffs, l’espagnol profite du bogey de Saddier pour s’imposer sur ce trou n°16 avec un par. 

Plus de résultats ici.

LPGA Tour : CME Globe

C’est la sud-coréenne Sung Hyun Park qui remporte le CME Globe avec un résultat de 271 (70-68-69-64) soit -13. 

Après sa dernière victoire lors de l’Omnium féminin des Etats-Unis le mois dernier, Sung Hyun Park décroche une nouvelle victoire sur le circuit LPGA devançant sa compatriote sud-coréenne Mirim Lee de deux coups.

Park commençait pourtant la dernière journée à égalité en 12e position, mais elle n’a commis aucun boguey lors de la ronde finale et elle a réussi sept birdies. 

Plus de résultats ici.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close