Les résultats de la semaine

PGA Tour : OHL Classic at Mayakoba

A Playa del Carmen au Mexique, c’est l’Américain Pat Perez qui s’impose en -21. 

Grâce à un magnifique 62 lors du troisième tour dont un eagle au trou n°5, Perez devance de deux coups son challenger Gary Woodland. Malgré un dernier tour assez mitigé (70, 3 bogeys et seulement 4 birdies), il réalise un eagle à la fin du premier tour et totalise 23 birdies. 

Russel Knox est quant à lui troisième. Il est l’européen le mieux placé avec une carte de -18. 

Voir le classement complet

LPGA Tour : Citibanamex Lorena Ochoa Invitational Presented by AeroMexico and Delta 

Cette semaine est placée sous le signe du Mexique puisque les meilleures golfeuses professionnelles se sont, elles aussi, retrouvées à Mexico. 

La gagnante est l’espagnole Carlota Ciganda, victorieuse en -13 grâce à un eagle au tout début du dernier tour. 

Deuxième ex-æquo avec cinq autres concurrentes, Karine Icher finit en -11. 

La native de Châteauroux s’est fait remarquer grâce à sa constance à toute épreuve tout au long du tournoi (69, 69, 70 et 69). Elle a entre autre réalisé pas moins de 15 birdies mais 7 bogeys dans un tournoi à participation réduite (35 participantes contre environ 70 habituellement). 

Voir le classement complet.

European Tour : Nedbank Golf Challenge hosted by Gary Player

 
Pour le dernier tournoi avant le final au DP World Tour de Dubai, les golfeurs européens se sont affrontés en Afrique du Sud, au sein d’un tournoi accueilli par la légende Gary Player. 
 
Alex Noren écrase littéralement ses concurrents avec 6 coups d’avance en -14 et remporte avec brio ce Nedbank Golf Challenge. 
 

Voir le classement complet

Ladies European Tour : Hero Women’s Indian Open

Pour finir, notons tout de même la belle performance de plusieurs françaises dont Alexandra Vilatte Farret et Anne-lise Caudal qui terminent ex-æquo à la 6ème place en +1. Glawdys Nocera termine elle aux portes du top 10 (13ème en +4) de cet Open Indien du LET. 

Voir le classement complet 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.