Les résultats de la semaine

PGA Tour : Shriners Hospitals for Children Open

Avec un départ canon en 60 (-11) lors du premier tour, Rod Pampling obtient sa première victoire sur le PGA Tour ! Âgé de 47 ans, cela faisait plus de 10 ans que l’australien attendait ce moment ! 

Sur le green de Las Vegas, il a donné d’entrée de jeu le tempo en réalisant 2 eagles lors du trou n°6 et 16 du premier tour. Il finit la course en tête en -20, avec deux coups d’avance sur Brooke Koepka. 

Chez l’américain originaire de Floride, le deuxième tour a été le plus riche. Il cumule dans le même tour 2 eagles, 5 bogeys et 5 birdies ce qui lui vaut la carte de 67. La situation se  complique un peu en fin de troisième tour avec un double bogey mais grâce à l’avance acquise lors du premier tour, il arrive à conserver sa place.

Enfin, l’Américain Luke Glover termine ce podium avec une carte de -17. 

A noter tout de même, la spectaculaire remontée de Francisco Molinari dans le classement puisque grâce à son fantastique dernier tour, il prend 42 places au classement final et termine à un coup de Glover. 

Du côté des stars, seul David Love III, ancien capitaine de la Ryder Cup 2016, était présent et termine 41ème en -8.

Voir le classement complet

LPGA Tour : Toto Japan Classic 

Une fois de plus, c’est la célèbre chinoise Shanshan Feng qui est sacrée victorieuse avec une carte de -13. On ne compte plus le nombre de victoires ou de podium de celle qui doit sa victoire à un 64 lors du deuxième tour. Toujours bien classée, peut être détrônera-t-elle un jour Lydia Ko, actuellement en tête du classement mondial féminin. 

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser car bien que la sud coréenne soit revenue après quelques semaines de repos, elle finit ce tournoi à la 43ème place en -2.

A la deuxième place du classement on retrouve sa collègue Ha Na Jang avec une carte de -12. A part un double bogey sur le trou n°15 du deuxième tour, la sud coréenne s’est distinguée par son jeu constant (trois fois 68). 

Sur la dernière marche du podium on retrouve enfin la sud-coréenne So Yeon Ryu ainsi que Kotone Hori et Sun-Ju Ahn.

Voir le classement complet

European Tour : Turkish Airlines Open 

Ca y est, les phases finales ont commencé et la fin de la Race to Dubai approche plus que jamais. Et à la fin de ce premier tournoi des phases finales, c’est le danois Thorbjørn Olesen qui est vainqueur en -20. Après un très beau premier tour vierge de bogeys, il signe un deuxième tour en 62 grâce à un eagle. Sa victoire lui permet de faire son entrée dans le top 10 de la Race to Dubai.

3 coups derrière suit l’anglais David Horsey qui réalise 4 tours similaires (67, 67, 68, 65). 

Une fois n’est pas coutume, c’est Haotong LI, un chinois de seulement 21 ans qui termine ex aequo avec Horsey à 267 Points. Il doit sa performance à un premier tour sans bogey et un eagle par la suite en fin de deuxième tour. 

Le premier français au classement est 17ème ; il s’agit de Rafaël Jacquelin qui finit en -8.

Voir le classement complet

Challenge Tour : NBO Golf Classic Grand Final

Après plus de 20 pays traversés et 27 tournois disputés, la saison du Challenge Tour s’est finie hier en beauté sur le parcours de Al Mouj Golf à Oman. 

Le grand vainqueur de cette édition 2016 est l’allemand Bernd RITTHAMMER qui, grâce à un magnifique deuxième tour en 64, termine premier en -21. Il doit son deuxième tour à son eagle réalisé sur le trou n°12.

Un coup derrière se situe le suédois Jens Dantorp, avec 4 cartes de 68, 65, 70, 65. Lui aussi a réalisé un eagle sur le trou n°12 mais lors du dernier tour cette fois ci.

Enfin, la surprise du jour est sans aucun doute française puisque 3 français finissent exaequo à troisième place en -18. Les trois français ne sont autres que Adrien Saddier, Julien Guerrier et Mathieu Pavon, l’un de ceux qui étaient encore en lice pour la Road To Oman. 

Ils sont tous restés dans le top 25 pendant les 4 tours mais c’est Mathieu qui se détache le plus grâce à sa victoire sur le premier tour. Julien Guerrier réalise cependant un très beau 64 lors du troisième tour pour finir deuxième.

Voir le classement complet

Ladies European Tour : Fatima Bint Mubarak Ladies Open

Pour finir, notons la très belle 8ème place de Glawdys Nocera lors du Fatima Mubarak Ladies Open.

 

Voici la réaction de Shanshan Feng après sa victoire : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.