Rédigé par 16 h 02 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Résultats de la semaine.

PGA Tour – WGC Bridgestone Invitational. 

C’est une démonstration de force qu’a réalisée Hideki Matsuyama sur le Firestone ce weekend. Le japonais a remporté haut la main le tournoi avec pas moins de cinq coups d’avance sur le second.

En tête à -9 à la fin du troisième tour, l’americain Zach Johnson se voyait bien soulever le trophée à l’issue du tournoi. Mais c’était sans compter sur Hideki Matsuyama ! Impérial, le troisième joueur mondial n’a laissé aucune chance à ses adversaires en signant une carte de 61 (-9) lors du dernier tour ! Il arrache ainsi sa troisième victoire de l’année sur le PGA Tour avec 5 coups d’avance sur le second, Zach Johnson. Cette performance lui permet également de prendre la tête du classement de la FedEx Cup. Il passe ainsi devant Jordan Spieth, qui termine le tournoi en treizième place à -4.

Pour le reste du classement, on retrouve Charley Hoffman à la troisième place. L’américain était descendu à -11, avant d’enchaîner deux bogeys et un birdie pour terminer à -10. Concernant le reste du top 5 au classement mondial, Dustin Johnson termine 17à -3, Jon Rahm 28e à -1 et Sergio Garcia 39e à +2. 

Découvrez le classement intégral ici

Découvrez ci-dessous le résumé du quatrième tour du WGC Bridgestone Invitational : 

LPGA Tour – Ricoh Women’s British Open. 

C’est la Sud-Coréenne In-Kyung Kim qui s’impose cette année sur le Ricoh British Open ! Avec un magnifique score de -18 sur le link de Kingsbarns en Ecosse. 

Elle a dominé le tournoi de bout en bout. Même si l’anglaise Jodi Ewart Shadoff a pu lui faire une frayeur lors du dernier tour en rendant une incroyable carte de 64 (-8), Kim arrache la victoire avec un généreux 71. Il faut dire qu’en cumulant 19 birdies, 1 eagle et seulement 3 bogeys sur l’ensemble du tournoi, la réussite ne pouvait que sourire à la joueuse. Une réussite importante, puisqu’il s’agit de sa première victoire en majeur ! 

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve à -16 Jodi Ewart Shadoff et sa fameuse carte de 64, seulement trois joueuses ont réalisé un tel score au cours du tournoi. Sur la troisième marche, il a fallu faire un peu de place pour trois joueuses à -13 ; l’américaine Michelle Wie, l’allemande Caroline Masson et l’anglaise Georgia Hall.

Seule française à avoir passé le cut, Karine Icher se place avec six autres joueuses à la sixième place, grâce à un score final de -7.

Découvrez le classement intégral ici

 Challenge Tour – Vierumäki Finnish Challenge. 

Quelle journée pour Paul Howard ! En terminant à -17 à l’issue des trois tours, l’anglais remporte son premier tournoi sur le challenge tour !

Paul Howard a fait preuve d’un grande régularité lors de ce tournoi. Avec trois cartes de 68, 65 et 66, il passe sous la barre des 200 coups et remporte le challenge avec deux coups d’avance. Il se place ainsi devant le suédois Simon Forsström (-15), et le norvégien Jeff Winther (-14). 

Les meilleurs français se retrouvent à ex-aequo à la 11e place. Adrien Bernadet et Victor Perez pointent chacun à -11 à l’issu du troisième tour. Autres français ayant franchi le cut ; Mathieu Fenasse et Victor Riu terminent à -18, Robin Sciot-Siegrist termine à -7, Cyril Bouniol finit à -3 et Clément Sordet à-2.

Découvrez le classement intégral ici

Web.com Tour – Ellie Mae Classic at TPC Stonebrae. 

Une sixième victoire pour Martin Piller ! En terminant ce weekend à -18, le joueur de 24 ans arrache une nouvelle victoire sur le Web.com Tour. 

Avec une dernière carte de 64, l’américain remporte le Ellie Mae Classic avec un coup d’avance sur son compatriote Brandon Harkins. Cette victoire lui permet notamment de gagner 81 places au Money Ranking, passant de 105e à 24e. Rappelons que les 25 premiers du Money Ranking peuvent intégrer le PGA Tour pour la prochaine saison. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve trois autres américains à -15. À noter l’excellent tournoi du français Paul Barjon, qui se positionne à la huitième place, à -13.

Découvrez le classement intégral ici.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close