Les résultats de la semaine

johnston_andrew_minjee

PGA Tour : RBC Heritage 

Le RBC Heritage a lieu dans l’ombre du Masters mais l’original et fastidieux parcours du Harbour Town Golf Links n’en reste pas moins un challenge de taille pour les golfeurs du PGA Tour. Et c’est Branden Grace qui relève le défi cette semaine en remportant son premier titre sur le circuit américain. 

Lire l’article complet !

Voir le classement complet !

European Tour : Real Club Valderrama Open

Ce dimanche, Andrew Johnston remporte son premier titre sur l’European Tour lors du Real Club Valderrama Open d’Espagne avec un score final de +1. Le Britannique avait démarré le dernier tour à +2 ex aequo avec l’Hollandais Joost Luiten avant de signer une carte finale  de 70 (-1) qui lui permet de décrocher la victoire.

Lire l’article complet !

Voir le classement complet !

LPGA Tour : LOTTE Championship Presented by Hershey

L’Australienne Minjee Lee a remporté le Lotte Championship, ce dimanche, sur le circuit du LPGA Tour à Kapolei, Hawaï.

Après un troisième tour à 74 (+2), Minjee Lee n’a rien lâché et a rendu une carte finale de 64 (-8) pour remporter le tournoi à -16, avec un coup d’avance sur la Sud-Coréenne In Gee Chun et l’ Américaine Kate Burnett. 

« Hier, j’ai parlé avec mon coach et il m’a dit ‘tu as juste 5 coups de retard. Si tu fais -8, c’est bon’. » Et c’est exactement ce qu’elle a fait, en réalisant au passage un superbe eagle au trou N°13 suivi par deux birdies.

C’est une deuxième victoire sur le LPGA Tour pour Minjee Lee en un peu moins d’un mois. Elle devient la 5ème joueuse à comptabiliser plusieurs victoires sur le LPGA Tour avant ses 20 ans – aux côtés de Lydia Ko, Lexi Thompson, Marlene Hagge et Sandra Haynie. 

Marion Ricordeau, Celine Herbin et Joanna Klatten, les trois françaises en lice ont excellé. Notamment Klatten qui a réalisé son meilleur résultat sur le Tour en terminant à la 6ème place. Elle signe une très bonne carte de 68 (-4) lors de la dernière journée avec 6 birdies et deux bogeys. 

« Je suis super contente », s’est-elle exprimée. « J’ai vraiment bien joué. C’était super solide dans tous les secteurs de jeu. Je n’ai pas eu une journée incroyable au putting comme Minjee Lee […] mais j’ai bien putté et je suis contente car c’était un point faible avant et ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Marion Ricordeau termine 23ème à -5, son meilleure résultat sur le PGA Tour – Celine Herbin 47ème dans le par.

Voir le classement complet !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.