Rédigé par 11 h 43 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : The Greenbrier Classic.

Cette semaine, sur les greens du White Sulphur Springs c’est l’Américain Xander Schauffele qui l’emporte en -14. Il commence en trombe avec un 64 puis continue en 69, 66 et 67. 

Robert Streb, lui aussi américain, monte sur la seconde marche du podium alors que seul un petit point le sépare de son compatriote Schauffele. Il réalise entre autres un eagle au trou n°12 du troisième tour ainsi qu’un premier tour sans bogey. 

Sebastian Munoz et Jamie Lovemark terminent tous deux troisième exaequo à deux coups du leader. 

Voir le classement complet

European Tour : Dubai Duty Free Irish Open Hosted by the Rory Foundation

La Rory Foundation recevait ce week-end l’Open d’Irlande, sur le golf de Portstewart. Si l’hôte des lieux, Rory Mcilroy, n’a pas réussi à passer le cut sur son propre terrain, l’espagnol Jon Rahm nous a offert un très beau spectacle ! Il termine premier en -24 avec des performances magistrales : 65, 67, 67 et 65 avec plus de 4 eagles sur l’ensemble du tournoi. Le nouveau numéro 8 mondial remporte sa première victoire sur le tour européen. 

Loin derrière en -18, Richie Ramsay est second. Il effectue tout de même 2 eagles durant le tournoi pour terminer avec quatre cartes de 68, 70, 67 et 65. 

Exaequo avec l’écossais, l’anglais Matthew Southgate se fait lui aussi remarquer par son beau jeu. 3 tours sans bogey, dont le deuxième tour avec un eagle réalisé sur le trou n°7. 

Les français ne sont également par en reste puisque deux d’entre deux terminent à la 8ème place en -16, soit 2 petits coups de retard sur le podium. Il s’agit de Julien Quesne et Benjamin Hebert.

Voir le classement complet

LPGA Tour : Thornberry Creek Classic

Dans le Wisconsin, Katherine Kirk est la grande vainqueure du week-end. Grâce à un superbe deuxième tour en 63, où elle réalise un eagle, elle termine le week-end en -22. 

Un coup derrière, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai est seconde et réalise quatre cartes de 69 – 66 – 65 – 67. 

Sei Young Kim, une sud-coréenne de 24 ans se classe enfin en troisième position en -20. De très belles performances au début (65) et à la fin du week-end ont ponctué le tournoi (63).

Voir le classement complet

Challenge Tour : Prague Golf Challenge 

A Prague, sur les greens tchèques, les cartes de scores se sont aussi envolées.

L’anglais Garrick Porteous s’est montré redoutable face à ses concurrents. En remportant le tournoi avec une carte de score finale de -24, il devance de 5 coups ses plus proche adversaires.

Et justement, l’un de ses adversaires est un français ! Deuxième exaequo avec un belge et un écossais, le français Julien Guerrier signe un nouvel exploit. Quatre cartes de 65, 68, 70, 66 lui permettent de passer troisième de la Road To Oman. 

Robin Sciot-Siegrist, un autre tricolore, finit à la 8ème place en -16. 

Voir le classement complet

Alps Tour : Saint Malo Golf Open Alps Tour 2017

Ce week-end est assurément LE week-end pour tous nos français. Après avoir brillé sur l’European Tour et le Challenge Tour, voici que le podium du circuit satellite Alps Tour est entièrement français !

Lire la suite

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close