Les résultats de la semaine

PGA Tour : Quicken Loans National

A la suite d’un trou de playoff entre deux américains, Kyle Stanley sort victorieux du Quicken Loans National en -7 devant Charles Howell III. Le natif de l’Etat de Washington a défait le natif d’Augusta lors d’un playoff sur le trou 18. 

Stanley a réalisé deux 70 ainsi qu’un 67 et 66 quand son compatriote Howell III a lui enregistré quatre cartes de 71, 69, 67 et 66 sur les greens de Potomac. 

Rickie Fowler, qui participera à The Open dans un peu moins de trois semaines, termine sur la troisième marche du podium en -5. Après un départ plutôt en douceur (70 et 72), Fowler réveille la machine de guerre en fin de partie et effectue un 68 et 65.

L’américain fait par ailleurs jeu égal avec l’écossais Martin Laird (67, 72, 69, 67).

Voir le classement complet

LPGA Tour : KPMG WOMEN’S PGA CHAMPIONSHIP

Pour ce premier majeur du circuit féminin, c’est la toute jeune Danielle Kang qui s’impose en -13. L’américaine remporte son premier majeur avec quatre cartes de 69, 66, 68 et 68. Un coup derrière et à la seconde place, on retrouve la canadienne Brooke M. Henderson. Elle nous offre un eagle sur le trou n°18 lors du dernier tour. 

La Sud-coréenne Chella Choi finit troisième en -10. 

Côté français, Karine Icher et Joanna Klatten se classent toutes deux à la 29ème place en -1. 71, 73, 71 et 68 pour Karine Icher et 69, 74 71 et 69 pour Joanna Klatten. 

Karine Icher réalise pour l’instant un bon début de saison. Depuis le début de l’année elle semble avoir un jeu de meilleure qualité car elle se classe presque à chaque fois dans le top 30, contre le top 40 l’an passé. 

Voir le classement complet

European Tour : HNA Open de France 

Au terme d’un magnifique finish, Tommy Fleetwood s’impose en terre gauloise sur les greens du Golf National en -12. Nos champions ont dompté sans aucunes difficultés le parcours de l’Albatros. 

Tommy Fleetwood, qui a réalisé deux magnifiques tours sans bogey et avec au moins 4 birdies (67 au premier tour et 66 au dernier tour) a fait la course en tête tout au long du week-end. Grâce à ses belles performances, l’Anglais grimpe à la première place de la Race To Dubai et devient le nouveau numéro 15 mondial. 

Lire l’article complet

Voir le classement complet 

Challenge Tour : SSE Scottish Hydro Challenge hosted by Macdonald Hotels Resorts

Sur le Challenge Tour, on jouait ce week-end sur le Macdonald Spey Valley GC en Irlande. Et à l’issue de ces quatre jours de tournois intense, le podium est exclusivement anglais. 

En première position on retrouve Richard Mcevoy qui, avec un score final de -16, réalise un tour sans bogey ainsi qu’une carte de 65. Il devance de quatre coups son adversaire du jour, James Heath. 

Ce dernier s’est notamment fait remarquer ce week-end par un magnifique eagle sur le trou n°17 du troisième tour mais également par sa carte de 64 lors du dernier tour. Avec un bogey pour 8 birdies, l’anglais signe la meilleure carte du tournoi. 

On retrouve enfin Matt Ford en troisième position et qui réalise lui aussi un 64 lors du dernier tour. Lors de celui-ci, l’anglais enchaîne 5 birdies et deux eagles pour seulement deux bogeys. Il effectue un autre eagle sur le trou n°18 lors du second tour. Ces performances lui octroient un score final de -11.

Voir le classement complet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.