Rédigé par 13 h 11 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Travelers Championship 

Lors du playoff, et grâce à une sortie de bunker victorieuse sur le trou n°18, Jordan Spieth est sacré vainqueur du Travelers Championship en -12. 

L’ex numéro un mondial de 23 ans ajoute un dixième titre à son palmarès. Il n’avait plus gagné de tournoi depuis le AT&T Pebble Beach Pro-Am en février dernier. Grâce à un début tonitruant en 63, Spieth s’est rapidement imposé à la tête du leaderboard. 

Son compatriote Daniel Berger le rejoint sur le dernier tour lors d’un playoff endiablé où Jordan Spieth sortira victorieux. Berger réalise un très beau jeu avec 4 cartes constantes de 68, 67, 66 et 67. 

L’Américain Charley Hoffman termine lui en en troisième position avec un score de -10. Il s’offre un magnifique eagle sur le trou n°13 du troisième tour. 

Du côté des cadors, Rory Mcilroy termine 17ème exaequo en -6. 

Voir le classement complet

LPGA : WALMART NW ARKANSAS CHAMPIONSHIP PRESENTED BY P&G

A l’issue de ce week-end intense, le podium est dominé par les joueuses asiatiques, et plus particulièrement par la Sud-Coréenne So Yeon Ryu qui s’impose en -18. Elle doit notamment sa première place à sa monstrueuse carte de 61 lors du troisième tour. 10 birdies sur 18 trous et aucun bogey réalisé pour un total de -10 ! 

Ces performances magistrales ce week-end lui permettent de briguer la première place du classement mondial féminin. Elle s’impose en tête des Rolex Ranking et de la Race To CME Globe, alors même que la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a détrôné il y a deux semaines Lydia Ko

Deux coups derrière, on retrouve une autre sud-coréenne, Amy Yang. Elle rend 3 cartes de 68, 65 et 64. 

La sœur de l’ex numéro une mondiale, Moriya Jutanugarn se classe en troisième position après un très beau jeu constant : 66, 65 et 66. 

Karine Icher termine quant à elle 19ème en -9.  

Voir le classement complet

European Tour : BMW International Open 

Avec un score total de -17 au compteur, l’argentin Andres Romero remporte ce nouveau tournoi sur les greens de Munich, en Allemagne. 

L’argentin fait un retour remarqué sur le circuit européen après 5 ans d’absence et 10 ans après sa seule et unique victoire sur l’European Tour (en Allemagne lors du Deutsch Bank Championship). Il se classe devant le vainqueur du Masters, Sergio Garcia, alors qu’il avait obtenu son droit de jeu grâce à une invitation. 

Un retour au meilleur niveau après plusieurs années à tutoyer les sommets : 3ème de l’Open Britannique en 2007, 6ème du WGC Bridgestone en 2007 et 8ème lors du Masters 2008. Romero était considéré à l’époque comme le meilleur sud-américain et l’un des meilleurs joueurs mondiaux. 

Sergio Garcia finit donc deuxième en -16, avec quatre cartes de 66, 70, 67 et 69, exaequo avec le rookie Thomas Detry et l’Anglais Richard Bland.  

Aucun français n’accède au top 30. Romain Langasque, meilleur français est 31ème en -6. Joel Stalter qui avait réalisé un bon début de tournoi termine à la 51ème place après deux lourdes cartes (74 et 76). 

Voir le classement complet

Challenge Tour : Made In Denmark Challenge 

C’est en revanche nettement mieux pour les français présents sur le Challenge Tour. 

Si le suédois Oscar Stark s’impose en -14 ce n’est pas ce que l’on retiendra de ce tournoi. Deux français, Adrien Saddier et Victor Perez terminent à la seconde place, exaequo avec l’Allemand Dominic Foos, en -12. 

Adrien Saddier réalise notamment un eagle sur le trou n°8 dès le premier tour. Quand à Victor Perez, ce dernier ne concède que seulement 2 bogeys sur l’ensemble du tournoi (un au trou n°7 au premier tour et un dernier au n°14 du dernier tour). De très belles performances. 

Voir le classement complet

Alps Tour : Open de la Mirabelle d’Or

Un petit mot également du tournoi satellite de l’Alps Tour puisqu’un membre de la Team Golf Plus a brillé. Il s’agit d’Antoine Rozner, 23 ans seulement, et qui a terminé second de l’Open de Mirabelle d’Or en – 17. La victoire lui échappe de peu après qu’un autre français, du nom de Maxime Radureau, réalise un 62 lors du dernier tour. 

Bravo à eux. 

Voir le classement complet

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close