Rédigé par 13 h 15 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Fedex St Jude Classic

A Memphis dans le Tennessee, c’est sous un soleil de plomb que l’Américain Daniel Berger a remporté le Fedex St. Jude Classic en -10. 

Avec quatre cartes de 70, 68, 66 et 66, Berger ne distance que d’un coup son adversaire du week-end, le Sud-Africain Charl Schwartzel. Il décoche trois belles cartes en 65 et 66 mais un 74 vient ternir ces belles performances. 

Exaequo avec l’américain, le Sud-Coréen Whee Kim réalise lui des cartes toutes aussi honorables : 69, 66, 69 et 67. 

Voici la réaction de Daniel Berger : 

«J’aurais très bien pu prendre un double ou un triple bogey sur le 1, a déclaré Berger lorsqu’on l’interroge sur son début de partie. Mais j’ai eu la chance de m’en sortir avec un Par qui a bien lancé ma partie. J’ai tellement travaillé sur les six ou huit derniers mois pour essayer de gagner à nouveau que je suis super excité d’y être parvenu ici.»

Voir le classement complet

LPGA Tour : Manu Life LPGA Classic

Au terme de ce tournoi LPGA, Ariya Jutanugarn est arrivée en tête du classement après un playoff endiablé avec Lexi Thompson et In Gee Chun. La Thaïlandaise enquille un putt de 25 mètres pour faire birdie alors que Thompson et Chun font par. Elle remporte son premier tournoi de la saison.

Les trois golfeuses finissent à -17 avec toutes de très belles cartes. 

Autre point notable ce week-end, c’est la 7ème place inespérée de la française Perrine Delacour qui finit en -13. Grâce à un magnifique 62 lors du second tour, Perrine dépasse même Karine Icher (25ème ;-8), une habituée du LPGA ! 

Elle signe 10 birdies sur 18 trous lors de ce tour majestueux, le tout sans bogey ! 

Voir le classement complet

European Tour : LYONESS OPEN powered by ORGANIC+

Sur les greens Autrichien de l’European Tour, c’est Dylan Frittelli, qui est sacré vainqueur en -12. Une première pour le Sud-Africain de 27 ans plutôt habitué à jouer sur le Challenge Tour. Il a en effet gagné sa carte pour l’European Tour en finissant 8ème de la Road To Oman la saison dernière. 

Un coup derrière, on retrouve l’anglais David Horsey qui s’incline après quatre cartes de 75, 64, 73 et 65, un jeu assez irrégulier en somme. Jbe Kruger et Mikko Korhonen terminent eux aussi en -11, exaequo avec Horsey. 

Voir le classement complet

Challenge Tour : KPMG Trophy

En Belgique, sur les terres du Waterloo GC, à quelques encablures du magasin Golf Plus Waterloo, c’est l’Autrichien Martin Wiegele qui s’est imposé. Grâce à ses deux eagles lors du trou 3 et 18 au second tour, Wiegele finit en -19. 

L’espagnol Pedro Oriol termine en seconde position un coup plus loin avec notamment un très beau 64 au second tour. 

Le danois Mark Flindt Haastrup est troisième en -17.

Voir le classement complet

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close